Un homme a mis au point une technique infaillible qui lui permet de chauffer sa maison pour seulement 16 euros par mois !
Plus les années passent, plus le coût de l’énergie augmente. De son côté, un homme a décidé de mettre au point une technique redoutable pour ne pas dépenser trop d’argent afin de chauffer son logement.
Une technique incroyable
Cela fait plusieurs semaines que le froid a fait son retour en France. Impossible donc de ne pas rallumer le chauffage pour de nombreuses personnes. Pourtant, c’est un geste qui représente un vrai coût.
De son côté, un homme a trouvé la technique infaillible pour chauffer sa maison à petit prix. Dans un numéro de Capital, diffusé sur M6, le particulier a révélé qu’il dépensait seulement 16 euros tous les mois.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a fait rêver plus d’un. Et pour cause, qui ne rêve pas de chauffer sa maison sans dépenser de folles sommes d’argent. L’homme a mis au point la meilleure technique pour y parvenir.
Le 5 novembre dernier, Capital a décidé de consacrer son numéro en 2ᵉ partie de soirée aux maisons atypiques. Ainsi, Julien Courbet a dévoilé la technique infaillible d’un particulier pour économiser sur son chauffage.
En clair, le principal intéressé a eu l’idée d’aménager une façade tournée vers le soleil. Il a trouvé l’inclinaison parfaite dans le but de maximiser l’exposition aux rayons. Ainsi, ces derniers chauffent naturellement sa maison.
« J’ai inventé l’inclinaison dans le but d’optimiser les rayons du soleil »
Eric Vasseur a donc trouvé l’idée parfaite donc pour ne pas dépenser une folle somme d’argent en énergie. Dans ce numéro : « Comment se loger sans polluer ni se ruiner ? », Julien Courbet a décidé de s’attarder à sa maison qui ne consomme pas beaucoup pour se chauffer.
C’est en Alsace que le propriétaire a accueilli l’animateur dans sa maison atypique. Il a d’ailleurs confié en décirvant son logement : « Ici, nous avons des poules, des vaches…et une soucoupe volante ou encore un diamant fixé par terre ».
Avant d’ajouter aussi : « J’ai inventé l’inclinaison dans le but d’optimiser les rayons du soleil ». Grâce à cette technique, Eric Vasseur peut profiter des rayons du soleil tout au long de l’hiver.
Il a tout de même précisé : « Durant l’été, lorsque le soleil est haut, la maison se retrouve parfaitement à l’ombre ». Avant d’indiquer que son logement consomme 80% d’énergie en moins comparé avec un logement traditionnel.
Pour réaliser cette maison de 200 m² et trois étages, il a dû dépenser la somme de 300 000 euros. À l’intérieur, il a dévoilé son coin lecture, son espace détente mais aussi son bureau. L’homme a une vue incroyable sur la nature.
Il dépense seulement 16 euros par mois
Il a aussi précisé que la température à l’intérieur de son logement pouvait varier entre 19 et 24 °C. Des températures parfaites donc pour rester au chaud l’hiver et pour se sentir bien en été.
Eric Vasseur a indiqué qu’il n’utilisait pas de chauffage, ni de climatisation dans sa maison. Il a expliqué : « L’hiver, on réalise une flambée dans ce petit poêle ».
Avant de préciser : « En milieu rural, le stère de bois vaut dans les environs de 60 €, disons 200 € de bois ». En clair, grâce à sa technique, l’homme ne dépense que 16 euros par mois pour se chauffer dans sa maison.
Une astuce parfaite donc pour prendre soin de la planète face au réchauffement climatique. D’autant plus qu’il peut également réaliser d’incroyables économies pour chauffer son logement.
Une chose est sûre, c’est une dépense qui n’a pas manqué de faire rêver les téléspectateurs. Le logement d’Eric Vasseur est une maison d’avenir !