Un client Lidl a reçu une amende très salée de l'enseigne allemande pour une raison vraiment très surprenante !
Cela fait plusieurs années déjà que Lidl est une enseigne très appréciée dans le monde entier. Et pour cause, elle propose de nombreux produits à prix mini pour le plus grand bonheur des consommateurs. Mais parfois, elle réserve de mauvaises surprises.
Un client Lidl en colère
Lidl est une enseigne alimentaire appréciée pour son large choix de produits à des prix qui défient toute concurrence. Avec des prix identiques partout en France, le supermarché ne cesse de faire des adeptes.
D’autant plus que les consommateurs peuvent également trouver d’autres produits indispensables au quotidien. La firme ne manque jamais une occasion de mettre en vente des articles qui facilitent la vie de tous les jours.
Si l’enseigne est très appréciée, elle peut tout de même réserver de très mauvaises surprises. C’est en tout cas ce qu’a vécu un retraité allemand dans son Lidl de Brême. Ce dernier a écopé d’une amende pour une raison très surprenante.
Dans ce supermarché d’Allemagne, les clients n’ont pas un temps illimité pour faire leurs courses. En effet, afin que les consommateurs ne laissent pas leur véhicule trop longtemps sur le parking, la firme a fait appel à une société de surveillance.
Cette dernière a pour but de veiller à ce que le stationnement des véhicules ne dépasse pas les 90 minutes. Selon Lidl, les clients n’ont pas besoin de plus d’une heure et demi pour faire leurs courses.
Une amende de 35 euros
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils risquent une amende très salée s’ils dépassent ce fameux temps autorisé. C’est en tout cas ce qu’a vécu un retraité. Une très mauvaise nouvelle pour ce dernier.
En effet, il aurait dépassé la limite de temps autorisé par Parkpoint. Comme le rapportent nos confrères de Blick, l’homme a reçu une amende directement chez lui. Il a dû payer 35 euros d’amende. Pourtant, il affirme avoir respecté l’horaire du parking.
Le client affirme qu’il est resté seulement 39 minutes sur le parking de Lidl. Très en colère, il a donc demandé des comptes à la société. Afin d’attester de sa bonne foi, il a d’ailleurs présenté son ticket de caisse.
Ainsi, le parking a pu avoir toutes les preuves possibles sur ses achats mais aussi sur sa présence sur le parking. En revanche, cela n’a pas suffi pour que l’amende disparaisse. L’entreprise a refusé de prendre en compte sa demande.
La société de surveillance a expliqué : « Malheureusement, le montant des achats prouvé n’est pas en rapport avec la durée de stationnement constatée ». Si l’entreprise a refusé de lui retirer l’amende, c’est pour une raison particulière.
Une explication
Avant de se rendre au supermarché Lidl, le principal intéressé avait décidé de se garder à proximité, devant un centre de fitness. Il a alors effectué son sport durant 90 minutes. Et ce, avant de reprendre sa voiture avant de la placer sur le parking Lidl.
La société a donc pris en compte le temps de sa séance au centre de fitness ainsi que son temps passé au supermarché, soit 39 minutes. Malgré son ticket de caisse, le retraité n’a pas pu éviter cette amende.
Il a donc dû payer 35 euros à la société. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre de soucis arrive. Le consommateur, quant à lui, a fait part de sa colère. Nul doute qu’il ne fera plus cette erreur.