Cet homme a failli ne jamais remporter son gain à l'Euromillions. Persuadé de faire face à une arnaque, il a ignoré le mail de la FDJ.
Un jeune couple a failli perdre un million d’euros en croyant à une arnaque sur internet. En effet, ces derniers ont ignoré les messages de la FDJ leur annonçant qu’ils étaient les gagnants du jackpot de l’EuroMillions. On vous raconte tout de A à Z !
EuroMillions : une loterie qui cartonne
L’EuroMillions fait de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone. En cette période d’inflation, les Français sont nombreux à se lancer pour tenter de remporter le jackpot et devenir millionnaire.
Les amateurs de hasard possèdent plusieurs techniques pour trouver les bons numéros à la célèbre loterie. Chiffres fétiches, grilles flash ou dates symboliques… il existe de nombreuses méthodes pour empocher le pactole.
Certains joueurs misent aussi sur le code My Million qui permet de remporter un million d’euro supplémentaire à chaque tirage. Un jeune couple est récemment devenu millionnaire grâce à ce jeu bonus.
Il y a quelques semaines, ces joueurs occasionnels ont tenté leur chance à l’EuroMillions. Quelques heures plus tard, ces derniers ont reçu un mail très étrange. En effet, la FDJ leur annonçait qu’ils venaient de toucher le gros lot.
Contre toute attente, le mari n’a pas voulu croire à cette bonne nouvelle. En effet, il a immédiatement pensé à une arnaque. C’est pourquoi il a décidé d’ignorer le message et de reprendre sa vie comme si de rien n’était.
Ils gagnent 1 million d’euros et pensent à une arnaque
Il existe de nombreuses arnaques à l’EuroMillions sur internet. En effet, des utilisateurs malveillants se font passer pour la FDJ afin d’escroquer les joueurs. Mais cette fois-ci, ce couple avait bel et bien empoché le jackpot d’un million d’euros.
Pour rappel, les gagnants de la loterie ont 60 jours pour réclamer leur gain. Un délai que ce couple a bien failli dépasser à cause de ce malentendu.
Heureusement, la femme a insisté auprès de son mari pour ouvrir le mystérieux mail. Ils ont alors découvert qu’il s’agissait bien d’une annonce officielle. C’est à donc à partir de ce moment que leur vie a basculé.
La jeune femme déclare : « Au fond de moi, je savais que c’était vrai grâce au code My Million. Les jours suivants, je taquinais mon mari en rejouant la publicité FDJ “Au revoir Président”.
« Quelques jours après, j’ai vu que le virement du gain était sur notre compte bancaire. Je l’ai tout de suite réveillé pour lui montrer la preuve de notre nouveau statut de millionnaires ». Sans elle, le jackpot de l’EuroMillions leur serait donc passé sous le nez. Incroyable non ?
Les conseils de la FDJ
Ce joueur à l’EuroMillions s’est montré trop méfiant et à failli ne jamais devenir millionnaire. Il est tout de même important de rester vigilant pour éviter les éventuelles arnaques.
La FDJ a d’ailleurs donné quelques conseils aux joueurs pour reconnaître une escroquerie. Tout d’abord, analyser le mail et essayez de voir si celui-ci contient des fautes. Il s’agit d’un indicateur très efficace pour reconnaître une fausse annonce de l’EuroMillions.
Autre astuce : les vrais mails de la FDJ ne contiennent pas de formulaires ou de clause de confidentialité. Ne donnez jamais vos coordonnées ou vos informations bancaires. Et contactez la FDJ en cas de doute.
Avec un peu de chance, vous aurez peut-être une vraie bonne nouvelle dans votre boite mail comme ce couple. Et vous pourrez alors vivre la vie de vos rêves grâce à l’EuroMillions.