Un homme a décidé de courir à travers les Etats-Unis afin de lever des fonds pour des organismes de bienfaisance.
A 39 ans, Rob Pope est la première personne à avoir traversé l’Amérique en courant trois fois en une année ! Il a déjà parcouru 25 000 km, et c’est encore loin d’être fini !
Vétérinaire de métier, Rob, originaire de Liverpool, a eu un jour envie de courir à travers les Etats-Unis, sur les traces de Forrest Gump.
Dans le film, on se rappelle que le personnage campé par Tom Hanks est poursuivi par des journalistes, lui demandant pourquoi il court. Serait-ce pour la paix dans le monde ? Les droits des femmes ? L’environnement ? Les animaux ?
Si Forrest s’était lancé dans son périple sans raison apparente, Rob vise à lever des fonds pour deux organismes qui lui tiennent à coeur, Peace Direct et World Wildlife Fund, qui englobe tous les combats énumérés ci-dessus.
Il a aussi suivi les dernières recommandations de sa mère, qui lui avait dit de faire de sa vie quelque chose de différent.
Il a commencé sa longue course le 15 septembre de l’année dernière. Comme Forrest, il ne s’est, depuis, ni rasé ni coupé les cheveux.
Le marathonien a confié que la partie la plus difficile de ce défi est de se lever tous les matins en sachant qu’il a 64 km devant lui, et qu’il reste encore beaucoup de distance à parcourir.
Tout le long de la route, il ressasse les tubes de Coldplay, U2, Nick Cave, Maximo, Bruce Sptringsteen, Bob Dylan et les mots « fin » et « c’est quand le déjeuner« .
Il prévoit de poursuivre sa course pendant encore cinq ou six mois pour terminer à Monument Valley, dans le désert de l’Utah.
Nous ne doutons pas de sa résistance, car il a réalisé l’exploit de boucler le Marathon de Boston en moins de trois heures, et le lendemain, est devenu champion de l’Etat de l’Orégon sur 10 000 m.
Actuellement, il a besoin de parrainage, afin de l’aider à terminer son voyage jusqu’au bout. Il doit réunir la somme de 50 000 £ (56 000 €), et pour le moment, il a recueilli 13 200 £ (15 000 €)
Vous pouvez l’aider en effectuant un don sur sa page de collecte de fonds.
En attendant, tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est : « Cours, Robla, cours !«