Pour faire griller votre viande partout cet été, un inventeur retraité a décidé de concevoir ce barbecue portable au fonctionnement original.
Avec l’été qui revient en force, les barbecues font aussi leur come-back. Pour ceux qui aiment les grillades et l’aventure au grand air, ce Tarnais a inventé le barbecue pliable qui tient dans le sac à dos ! Explications…
La saison estivale débute enfin !
La belle saison est enfin de retour ! Ce mois de juin marque la transition du printemps vers l’été. Et la période estivale s’annonce riche en activités.
Car c’est aussi celle des vacances. Cette année, avez-vous prévu de partir ou bien de rester tranquillement chez vous ? Quelle que soit l’option, il y a certainement des tas de choses à faire pour vous amuser.
Ceux qui ont la chance de se rendre à la plage ne doivent impérativement pas oublier deux choses. Leur maillot de bain et une bonne crème solaire ! Cette dernière est indispensable pour protéger sa peau des U.V.
Pour vous protéger aussi des rayons agressifs du soleil, pensez à l’achat d’un parasol. Pour la plage ou pour votre balcon ou terrasse, c’est un objet indispensable pour ne pas risquer les coups de chaud !
Et puis, il y a un incontournable qui va aussi se repointer en ce début d’été ! Vous l’avez deviné, il s’agit du barbecue ! En effet, comment passer une saison estivale sans lui ?
Si vous avez la chance de posséder un jardin ou une terrasse, c’est le moment d’en profiter. Et si vous échangiez cette année vos traditionnelles merguez et brochettes de viande par la recette du camembert rôti ? Essayez-la, c’est une tuerie !
Il est vrai qu’un été sans barbecue party, c’est comme un Noël sans sapin ! Mais tout le monde n’a pas le bonheur d’avoir des espaces extérieurs chez soi pour pouvoir en profiter.
Un barbecue portable à emporter partout
Le mieux dans ce cas est donc d’en profiter au grand air. Mais encore faut-il posséder le matériel nécessaire… C’est le défi que s’est lancé Patrick Alran, l’inventeur du « grill du baroudeur ».
Baptisé « JAPP’Y », ce barbecue portable est né d’une idée toute simple. Offrir l’opportunité à tous les baroudeurs, nomades, voyageurs et camping-caristes de pouvoir profiter d’un bon barbecue partout où ils se trouvent.
Cette idée de créer un barbecue portable, Patrick Alran l’a eu lors d’un séjour en Amérique du Sud. En fréquentant les restaurants argentins, il a fait la découverte de la « Parrilla ».
Il s’agit d’une façon unique de faire cuire la viande en position verticale. C’est à ce moment que l’idée de créer un barbecue sur ce modèle a germé dans la tête de cet inventeur de 65 ans à la retraite.
Il aura fallu trois mois au Tarnais pour concevoir son propre appareil à grillade. Composé de pics à brochettes et de 11 pièces en acier inoxydable, le JAPP’Y se distingue par son trépied et sa poignée amovible.
Un objet déjà commercialisé
« C’est très facile à assembler et à démonter. Cela ne prend que quelques secondes », assure son inventeur. Commercialisé sur le site de Patrick Alran, ce « barbecue du baroudeur » coûte 85 €.
Pour l’instant, l’appareil à grillade du sexagénaire s’est vendu à une dizaine d’exemplaires. « Le nombre de commandes m’importe peu. Je m’amuse énormément avec ce projet. Et c’est tout ce qui compte. Je ne cherche pas à créer un business. Et je sais que je ne vais pas rouler en Ferrari grâce à ça« , plaisante le Tarnais.
Ce dernier compte surtout sur le bouche-à-oreille pour faire connaitre son invention géniale ! Et vous, achèterez-vous le JAPP’Y pour réaliser vos grillades cet été ?