Au moment de payer le restaurant, un client a dû faire face à une addition très salée pour une raison de dingue !
Parfois, une simple sortie peut virer au drame. C’est notamment ce qu’a vécu un client qui n’a vraiment pas eu de chance lors d’une sortie au restaurant. Il a dû faire face à une addition très salée à sa plus grande surprise.
Une addition salée au restaurant/h2>
C’est une histoire relatée par nos confrères du New York Post. Le média a révélé qu’un Italien avait décidé de se ravitailler dans un restaurant de la zone visitée du lac de Côme. En revanche, il ne risque pas de retourner dans l’établissement de si tôt.
En Italie, le lac de Côme est un lieu très touristique. De nombreuses personnes n’hésitent pas à se déplacer chaque année dans ce lieu de rêve. Et pour cause, avec ses paysages magnifiques, l’endroit en fait rêver plus d’un.
Tous les ans, des dizaines de milliers de nouvelles personnes décident d’aller à la découverte du lac de Côme. En revanche, il faut faire très attention aux restaurants présents sur place.
Et pour cause, ces établissements touristiques ont des pratiques commerciales effrayantes. Le New York Poste a révélé qu’un Italien avait acheté un sandwich classique. En revanche, il ne s’attendait pas à découvrir une addition aussi salée.
En effet, il a payé son sandwich une somme plus haute que prévu, car il y avait la mention « diviso da meta », qui signifie une facturation pour avoir coupé son sandwich en deux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mention en a choqué plus d’un.
« Il nous a fallu du temps pour le couper en deux »
Sur Tripadvisor, le touriste a partagé l’addition du restaurant. Il a alors fait réagir les internautes. Le client a d’ailleurs révélé : « Incroyable mais vrai ». Le New York Post a dévoilé la justification de la direction du restaurant.
La direction du restaurant a indiqué : « Les demandes supplémentaires ont un coût (…) Nous avons dû utiliser deux assiettes au lieu d’une et le temps de lavage est doublé, puis deux sets de table ».
Avant d’ajouter aussi : « Ce n’était pas un simple sandwich grillé, il y avait aussi des frites à l’intérieur. Il nous a fallu du temps pour le couper en deux. Et le travail porte ses fruits ».
Dans le média Repubblica, Cristina Biacchi, propriétaire avec son mari du restaurant, a fait part de sa colère. Elle n’a pas du tout apprécié que le content « mécontent » se plaigne sur Tripadvisor.
Elle a lâché : « On lui aurait expliqué que chaque prestation supplémentaire devait être payante. Il fallait utiliser deux soucoupes au lieu d’une et le temps pour les laver les deux, puis deux sets de table. Bref ».
« Il ne faut pas grand-chose pour se cacher derrière un ordinateur »
La propriétaire du restaurant a poursuivi : « Maintenant, tout augmente et même le temps a un coût. Ce n’est pas pour les deux euros. Si ceux qui l’ont consommé n’avaient pas voulu le payer, nous ne l’aurions pas exigé, c’est tout ».
Et de révéler : « Imaginez simplement que nous avons beaucoup de travail et de nombreux clients ». Avant de souligner aussi : « Personne ne s’est plaint et c’est étrange pour moi« .
Elle a également indiqué : « Maintenant, il ne faut pas grand-chose pour se cacher derrière un ordinateur et dénigrer un club. C’est ce que je crois ». La propriétaire du restaurant a révélé que le client aurait pu ne pas payer ce supplément.
Cristina Biacchi a déclaré : « Je le répète, s’il l’avait dit tout de suite, il n’aurait pas payé ce supplément. Et tout cela ne serait pas arrivé ».