La Tesla présente une nouvelle faille qui inquiète la Toile... Un automobiliste a roulé des kilomètres dans la mauvaise voiture !
Depuis qu’elle est sur le marché, la Tesla ne cesse de surprendre le monde entier. Il faut dire qu’Elon Musk fait tout son possible pour apporter des améliorations à ses voitures. Toutefois, cette dernière n’est pas parfaite ! Un automobiliste pourra donc en témoigner, après avoir roulé des kilomètres dans le mauvais modèle qu’il considérait comme le sien !
Que vaut la Tesla ?
Grâce à la Tesla, Elon Musk est devenu l’un des hommes les plus marquants de l’histoire. En 2024, ses voitures cartonnent toujours autant. Une fierté pour celui qui a voulu démocratiser ces véhicule intelligents, et séduisants.
Le milliardaire évoque aussi ses ambitions industrielles et environnementales avec sa marque. « Mon rêve est de faire avancer la civilisation humaine, la faire avancer et la protéger en même temps. Avec Tesla, on s’intéresse à l’énergie durable. »
Elon Musk a tout misé sur la modernité et la simplicité. Les Model S, Model 3, Model X et Model Y peuvent donc en témoigner. Ils ont fait sensation grâce à leurs diverses options. Toutefois, il y a des failles !
Sachez que les Model 3 et Model Y ont eu du mal à se vendre, alors qu’elles étaient moins chères. Les experts relèvent des défauts. Car l’expérience de conduite ne serait pas si merveilleuse ! Un coup dur pour le boss !
Eh oui ! La société d’Elon Musk a eu de mauvais résultats sur d’autres grands marchés comme le Canada et le Royaume-Uni. À cela s’ajoute une polémique qui vient entacher sa réputation…
Un conducteur canadien pensait conduire sa Tesla. Mais au bout d’une heure de conduite, il a eu une très mauvaise surprise… Il a donc réalisé que cette voiture n’était pas la sienne… Voilà qui est étrange… Car il n’a pas forcé la portière…
En effet, il a réussi à la déverrouiller avec l’appli de son téléphone. Mais alors que la voiture a démarré comme prévu, l’automobiliste a constaté un impact sur le pare-brise. Cela l’a tout de suite interpellé. Car sa voiture était comme neuve.
Ni une ni deux, il a donc appelé sa femme pour connaître l’origine de ce défaut. Mais elle n’a pas réussi à lui donner plus de réponses…
Une erreur qui surprend !
C’est donc une information étrange, qui a eu le don de turlupiner le conducteur… Fort heureusement, il a eu le fin mot de l’histoire après quelques minutes. Car le véritable proprio de la Tesla lui a envoyé un message…
Il a donc compris qu’il conduisait la mauvaise voiture. Il a eu très peur, car cela aurait pu mal se passer… Par la suite, les deux hommes se sont donc rencontrés après s’être connectés par le numéro de téléphone laissé dans la voiture par l’auteur.
Il en a dit un peu plus lors d’une interview : « J’ai été surpris de constater que j’ai pu conduire la voiture de quelqu’un d’autre, par erreur. Pendant une heure et demie. »
Suite à cette polémique, Tesla n’a pas été capable d’expliquer le pourquoi du comment. Voilà qui a eu le don de surprendre tous les propriétaires de cette voiture…
Ils attendent donc des explications de pied ferme ! Sur le réseau social X, de plus en plus de personnes expriment leur inquiétude. Certains proprios ont très peur de se faire voler leur véhicule.
Alors encore une fois, la réputation de Tesla en prend un coup. D’autant plus que ce genre de véhicule a un prix assez élevé !