Chez Lidl, les consommateurs y trouvent leur bonheur. Toutefois, l’UFC-Que Choisir dévoile les 17 produits à ne pas acheter en magasin !
Chez Lidl, tous les produits en rayon ne sont pas forcément bons pour vous… L’UFC-Que Choisir vient de dévoiler les 17 produits à ne pas acheter en magasin ! On vous dit tout
Une inflation qui profite à Lidl
Pour éviter de subir l’inflation de plein fouet, les français sont très malins ! Le patron d’Intermarché a révélé que les consommateurs n’hésitent pas à aller vers la concurrence.
Eh oui ! Les ménages se dirigent ainsi vers des enseignes qui proposent des prix moins élevés. On pense par exemple à Lidl, Aldi, Leclerc ou encore Intermarché. De plus en plus de clients évitent les prix élevés de Monoprix, Franprix et Carrefour pour se tourner vers les hard-discounters.
Lidl enregistre de plus en plus de passage. Voilà qui prouve qu’elle continue de séduire les classes moyennes qui souhaitent donc préserver leur pouvoir d’achat en cette période d’inflation qui est bien difficile.
Une chose est sûre, l’inflation profite à l’enseigne. Figurez-vous qu’avec cet afflux de popularité, Lidl a donc décidé d’agrandir son magasin de la rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. Le but étant d’en faire l’un des plus grands supermarchés de la capitale.
Selon nos confrères du Parisien, Lidl envisage donc d’agrandir son magasin à Paris. Il devrait donc passer de 991 m², à 1.623 m². Vous l’avez donc compris, Lidl se sert de l’inflation des prix pour devenir plus populaire et ainsi, s’agrandir en France. Après l’ouverture d’un 2.400 m² à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, Lidl a aussi ouvert un magasin de 1.800 m² à Châtenay-Malabry.
Il y a aussi le Lidl de Montparnasse avec 1.500 m² de rayons. La firme ne s’est pas reposée sur ses lauriers !
Des produits à ne jamais acheter
Chez Lidl, on y trouve de tout. De l’alimentaire, des produits d’entretien, pour les animaux, d’hygiène, de beauté… Mais aussi des articles de jardinage etc…
Oui mais voilà… Il y a des produits à éviter chez Lidl ! C’est ce qu’a donc expliqué L’UFC-Que Choisir. Eh oui ! Le magazine déconseille 17 produits de beauté.
Par exemple, il y a les crèmes de soin de la marque CIEN. Comme la Crème à mains, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge. Mais aussi la Crème anti–âge à l’aloé Vera pour le visage. Pour L’UFC-Que Choisir, il ne faut surtout pas utiliser ces crèmes de Lidl !
Leur composition ne serait pas si bonne pour la santé. Et pour cause ! Il y aurait donc plein de substances néfastes pour la santé. Comme du butylphenyl methyl propional que l’on appelle aussi lilial ou BMHCA.
Celle-ci est connu pour causer des troubles endocriniens. Elle pourrait même être responsable d’un cancer. Autres produits à ne surtout pas acheter chez Lidl : les gels douches, les crèmes hydratantes et aussi les crèmes solaires pour les enfants.
Sans oublier le shampooing anti-pelliculaire, le déodorant Men Aqua 48h. Ou encore le Natural Look Beach Waves. Il y a aussi le Highlightr Brown. Ou encore le Lait pour le corps de Lidl.
Et ce n’est pas tout ! Car l’UFC-Que Choisir alerte aussi sur l’utilisation du Masque Hydratant. La firme Lidl est donc accusée d’utiliser trop de lilial ou BMHCA. Une substance qui est ultra dangereuse ! La raison ? Elle a un mauvais impact sur le système de reproduction.
L’UFC-Que Choisir pourrait bien mettre les bouchées doubles pour interdir la vente de ces produits cosmétiques de Lidl.