Il est très dangereux d'utiliser son téléphone portable dans les toilettes ! Cela représente un grand danger pour la santé !
Au moment d’être posé sur le trône pour faire ses besoins, il peut être très tentant d’utiliser son téléphone portable. Pourtant, cela est une très mauvaise idée ! Car cela aurait un impact sur votre santé !
Le téléphone portable aux toilettes… mauvaise idée !
Rares sont les personnes qui font leurs besoins aux toilettes en un temps record ! Cela prend du temps, surtout s’il y a des soucis de constipation ou d’hémorroïdes.
Alors au moment de laisser couler le bronze, nombreux sont ceux qui se divertissent sur leur téléphone portable. Adieu la pile de magazines qui se trouvent dans les toilettes, ce sont donc les vidéos qui cartonnent.
Scroller sur TikTok devient une activité très agréable aux WC. Ainsi, les amateurs du smartphone aux toilettes ne se pressent pas. Bien au contraire, ils prennent leur temps pour faire leurs besoins, sans forcer.
Selon une étude menée en septembre 2019 par Elabe pour AXA Prévention, 46 % des Français vont aux toilettes avec leur téléphone portable. Un chiffre qui grimpe jusqu’à 60 % pour les 15-17 ans.
Mais attention ! L’utilisation du mobile est une très mauvaise idée. Et pour cause ! Cela représente un danger pour la santé. Les raisons sont multiples. Figurez-vous que cela est très mauvais en raison de l’hygiène douteuse des téléphones portables.
Dans un article de The Conversation, elle explique que « les études sur la colonisation des mobiles montrent qu’ils peuvent être contaminés par des types de bactéries ». Il faut faire très attention ! Car cette habitude peut donc mettre votre santé en péril.
Le docteur Joyce Park, dermato du blog Tea With MD en a dit plus que le site Yahoo Life US. Vous « restez assis bien plus longtemps que vous ne le devriez. »
Avant d’ajouter : « La forme du siège des toilettes est vers le bas. Et elle augmente ainsi la pression. Afin de faciliter l’évacuation des selles ».
Un danger pour la santé
Il explique ainsi que le fait d’être sur son téléphone entraîne une mauvaise position. Celle-ci peut donc déclencher le risque d’avoir des hémorroïdes. Ce sont des veines autour du rectum ou de l’anus qui commencent à s’enflammer.
La douleur est insoutenable. Alors mieux vaut éviter d’utiliser ton téléphone portable aux WC ! Le docteur Karina Balagoni ajoute ainsi : « Nous avons tous ces veines dans la région rectale-anale du tractus gastro-intestinal inférieur. »
« Mais lorsque vous êtes assis sur les toilettes pendant trop longtemps, surtout si vous souffrez d’obésité ou si vous êtes enceinte, ces veines commencent à se gonfler et à grossir. Et c’est à ce moment-là que vous risquez de développer des hémorroïdes ».
Un point de vue que Nathan Price. Ce scientifique de Thorne HealthTech, explique que l’utilisation du téléphone portable peut donc abîmer l’anus.
« Utiliser son téléphone lorsque l’on est aux toilettes signifie que l’on se penche en avant. Cette posture peut affecter l’angle du rectum. Ce qui rend plus difficile l’évacuation des selles. ».
Vous l’avez donc compris, il est nécessaire de ne pas rester trop longtemps aux toilettes ! Vous pouvez aussi choisir un repose-pied pour avoir une bien meilleure position.
Alors laissez votre téléphone portable sur la table du salon ! Sachez aussi que votre mobile peut se retrouver avec des bactéries E.coli, qui proviennent du caca humain.
En sortant des toilettes, vous vous lavez les mains, mais oubliez de nettoyer votre écran. Attention ! Car les bactéries peuvent entraîner des infections urinaires, et bien pire encore.