Vous avez l'habitude de mettre du parfum au niveau de votre cou ? Un experte explique pourquoi il faut éviter de faire ça !
Mettre du parfum est devenu une véritable habitude. Ce petit pschitt qui fait toute la différence ! Cependant, êtes-vous sûr de le mettre en bon endroit ? Une experte explique pourquoi il ne faut pas le mettre au niveau du cou !
Pourquoi il ne faut pas le mettre dans le cou ?
Le parfum est devenu au fil du temps une partie incontournable de notre mise en beauté. Un petit pschitt et nous voilà prêts à partir !
Ce petit détail est désormais bien ancré dans notre routine beauté. Il booste notre confiance et nous met de bonne humeur. Et surtout il peut devenir une véritable arme de séduction. De quoi vous donner toute l’assurance dont vous avez besoin pour affronter une journée bien remplie !
Les zones où mettre son parfum sont bien connues. Cependant, si vous avez l’habitude d’en mettre dans le cou, une experte explique qu’il ne faut plus faire ça !
Il s’agit de Hannah English. Une scientifique et créatrice de contenu qui vient donc bouleverser toutes nos croyances. Sur Instagram, la jeune femme aux 66 000 followers a partagé une vidéo à ce sujet.
Intitulée « 5 choses qu’une scientifique beauté ne ferait jamais », elle y décrypte les gestes beauté qu’il faudrait bannir, d’après elle. Et concernant le parfum, il semblerait que la zone du cou soit déconseillée pour appliquer sa fragrance. Mais pour quelle raison ?
« Je ne vaporiserai jamais mon parfum dans le cou et sur le décolleté » confie la jeune femme. De quoi intriguer un grand nombre de personnes. Notamment toutes celles qui ont l’habitude d’appliquer leur parfum sur ces zones du corps.
Où vaporiser son parfum ?
Hannah English recommande donc d’éviter de mettre du parfum sur certaines zones. Notamment le cou et le décolleté. « Les parfums ont souvent des composants qui ne sont pas mauvais pour vous mais peuvent rendre la peau photosensible » explique-t-elle.
En effet, il faut savoir que la zone du cou et du décolleté sont les plus exposées à la lumière et au soleil. Et ce même en plein hiver ! Mais alors où vaporiser son parfum dans ce cas-là ?
« Je mets toujours mon parfum sur la nuque, au niveau de la racine des cheveux » explique l’experte sur son compte Instagram. Une astuce qui vous permet donc de sentir bon sans pour autant mettre en danger votre peau. De plus, cela permettrait au parfum de tenir plus longtemps.
Si vous avez aussi l’habitude de vaporiser votre parfum sur vos cheveux, il va falloir bannir ce geste au plus vite ! Francesca Fusco, dermatologue, explique que nos cheveux sont poreux.
Ainsi, cette spécificité les rend encore plus sensibles. Le parfum risque alors de les dessécher et les casser ! Et cela est dû au fait que nos parfums contiennent de l’alcool !
Sachez qu’il y a des zones où vous pouvez appliquer votre parfum en toute sécurité. De plus elles permettent de faire durer l’odeur encore plus longtemps. On compte ainsi la nuque, l’intérieur des coudes, les poignets, derrière les oreilles et des genoux !
En effet, comme de la chaleur émane de ces zones, elles permettent de mieux diffuser votre parfum ! Enfin, Bee Shapiro, fondatrice de la marque Ellis Brooklyn a dévoilé quel était le meilleur moment pour se parfumer.
Il faut le faire à la sortie de la douche, sur une peau séchée et hydratée. Ainsi, l’humidité aide le produit à bien adhérer !