Retour sur l'histoire choc où un automobiliste propriétaire d'une Tesla a déverrouillé et conduit sans le vouloir la mauvaise voiture.
Dans les rues de Vancouver, un épisode choc a fait le buzz auprès des conducteurs de Tesla. Imaginez déverrouiller votre véhicule électrique et rouler plusieurs heures pour réaliser plus tard que la voiture que vous conduisez n’est pas la vôtre. Une anecdote de fou qui soulève de graves questions sur la sécurité de ses voitures et la fiabilité de leur technologie de pointe.
Tesla : un propriétaire se trompe de voiture
La marque Tesla n’a plus ses preuves à faire. En effet, tout le monde connaît le succès de fou de la marque dans le monde de l’automobile.
Très vite, Tesla a été propulsé au sommet. Elon Musk a ainsi tout changé avec sa vision culte des véhicules électriques.
Mariant élégance, écologie et technologie de pointe, comment ne pas succomber ? La Model S, Model 3, Model X et Model Y ont conquis ainsi le cœur des usagers. Avec leurs options de folie, leur grande autonomie et leur esthétique avant-gardiste, il est difficile de ne pas craquer.
Mais attention ! Si les voitures autonomes de Tesla font le buzz chez de nombreux conducteurs, une récente aventure à Vancouver a jeté un froid. L’histoire a eu lieu le mois dernier.
La raison ? Un propriétaire canadien pensait conduire sa Tesla. Mais il a eu une surprise de taille lorsqu’il a constaté un détail inattendu après plus d’une heure de conduite.
L’histoire commence comme un script de film. Le conducteur déverrouille une Tesla via l’appli sur son téléphone.
Le véhicule, prêt à obéir, démarre comme prévu. Cependant, un petit détail a éveillé les soupçons de ce conducteur. Il y avait un impact sur le pare-brise qui n’était pas le sien.
Le propriétaire a tout de suite contacté sa femme. Il voulait vérifier si cet impact était un oubli ou une récente péripétie non divulguée. La réponse n’était pas celle à laquelle il s’attendait. Même sa femme n’avait aucune connaissance de ce petit défaut.
Un manque de sécurité ?
Alors que le mystère grandit, le conducteur de la Tesla se retrouve sous le choc. Recevant un message d’un inconnu, il découvre alors qu’il conduit la voiture d’un autre propriétaire de Tesla.
Concrètement ? Il était au volant d’une voiture qu’il croyait être la sienne. Il s’est donc trompé de voiture.
Vous l’aurez donc compris. L’histoire de ce Canadien perdu au volant d’une Tesla qui n’était pas la sienne affole les réseaux sociaux.
Et l’histoire ne s’arrête pas là. Les deux propriétaires se sont rencontrés. Ils se sont connectés par le numéro de téléphone laissé dans la voiture par l’auteur.
Il confie ainsi : « J’ai été surpris de constater que j’ai pu conduire la voiture de quelqu’un d’autre, par erreur. Pendant une heure et demie. »
Sans surprise ! Comment une telle situation a-t-elle pu se produire ? Des rumeurs ont fait le buzz sur la Toile. Mais jusqu’à présent, Tesla n’a pas fourni de réponse.
En effet, aucune réaction n’a été donnée jusqu’à présent sur cet incident assez fou. Les possibles failles dans le système de sécurité des Tesla restent dans l’ombre.
Pour le moment, les propriétaires restent donc avec des questions. Des questions quant à la fiabilité de la voiture sur laquelle ils ont placé leur confiance.
Vous l’aurez donc compris. Les avantages de ce type de voitures ne sont plus à prouver. Mais il est crucial de comprendre les limites de ces technologies de pointe au plus vite. Affaire à suivre donc…