Un homme a décidé de s'implanter une puce dans la main afin de remplacer sa carte bancaire. Une expérience très surprenante
C’est une histoire qui peut faire peur à beaucoup, mais qui est une réelle avancée technologique pour d’autres. Un homme a décidé de se faire implanter une puce dans le bras afin de réaliser ses achats sans carte bancaire.
Un implant comme carte bancaire
C’est un homme qui ne passe pas inaperçu lorsqu’il réalise ses paiements. Fabien n’utilise pas sa carte bancaire ou encore son téléphone pour payer. En effet, c’est grâce à sa main qu’il peut réaliser tous ses achats.
Le média Côté Brest a révélé qu’il s’agit d’une avancée plus qu’étonnante. Auprès de nos confrères, Fabien a révélé : « C’est une expérience d’humain augmenté ». Cet informaticien a décidé de faire confiance à la société Walletmor.
C’est cette entreprise qui a procédé à l’implantation de cette puce dans la main du Brestois. En 2022, il a décidé d’en faire l’achat lorsqu’elle a été commercialisée en France. Il n’est pas le seul à avoir tenté l’expérience.
C’est également le cas de « 500 personnes en Europe », rapporte le média. Fabien n’a d’ailleurs pas dépensé une folle somme d’argent pour se faire implanter ce fameux implant.
En effet, il a acheté cet implant carte bancaire 120 euros sur Internet. Par la suite, il a contacté un spécialiste des implants afin que ce dernier procède à l’intervention chirurgicale qui a duré plusieurs minutes.
« C’est comme un porte-monnaie »
Cette opération a coûté une centaine d’euros à Fabien qui a confié : « C’est une petite incision, j’ai eu un point de suture ! ». L’implant, quant à lui, mesure environ trois centimètres de longueur.
Coté Brest a révélé que la puce carte bancaire se situait dans la main gauche de l’homme, entre deux os. Elle est protégée par un plastique biocompatible. Son acquéreur a d’ailleurs assuré : « Il n’y a pas d’impact. Je ne mets pas ma vie en danger ».
D’après ses dires, la puce bancaire a une durée de validité qui est de neuf ans. En revanche, il y a une limite de dépense. En effet, Fabien ne peut pas réaliser des achats à plus de 50 euros.
L’homme a d’ailleurs précisé à nos confrères : « C’est comme un porte-monnaie. Je l’utilise quand je vais au bar et au restaurant ». Pour réaliser des achats au montant plus important, il doit se servir d’une autre carte bancaire.
Si Fabien a décidé de se faire implanter une puce dans le corps, c’est pour une raison bien précise. Il a rapporté vouloir provoquer « provoquer la réflexion comme c’est le cas avec une pièce de théâtre ou un morceau de musique ».
« On devrait faire ce qu’on veut avec notre corps »
Par la suite, celui qui a une puce comme carte bancaire a d’ailleurs indiqué : « Se faire percer les oreilles ou tatouer est devenu normal, comme s’injecter du botox dans les lèvres« .
Avant d’avouer : « Mais quelqu’un qui se met une puce dans la main, ça soulève une question, bouleverse les croyances ». En revanche, Fabien ne s’inquiète pas du tout de l’avancée de cette technologie.
Il veut d’ailleurs essayer l’implant d’aimants au bout des doigts. À ce sujet, il a souligné : « C’est un sens en plus. On sent les champs magnétiques ».
Pour finir, Fabien a déclaré : « On devrait faire ce qu’on veut avec notre corps sans susciter la peur, voire le dégoût ». Une chose est sûre, c’est une grande avancée technologique qui peut s’avérer très surprenante.
L’homme, quant à lui, semble très heureux d’avoir pu profiter de cette nouveauté pour remplacer sa carte bancaire. Nul doute que ce procédé pourrait se multiplier dans les années à venir !