Cet habitué du supermarché Lidl a reçu une amande très salée après avoir fait ses courses 2 fois dans la même journée. Voici son histoire !
Faire ses courses chez Lidl peut parfois vous coûter très très cher. En effet, cet client fidèle a écopé d’une grosse amande après s’être rendu dans l’enseigne deux fois dans la même journée. Une mésaventure qu’il n’est pas prêt d’oublier ! On vous raconte tout de A à Z !
Il se rend 2 fois chez Lidl et reçoit une nouvelle étonnante
Lidl fait partie des supermarchés les plus populaires en Europe. En effet, la marque discount séduit de nombreux consommateurs grâce à ses produits de qualité à petit prix.
L’enseigne reçoit des centaines de visiteurs chaque jour. La plupart apprécient les services proposés par la chaîne. Cette dernière permet de faire les courses de manière rapide sans passer des heures dans les rayons.
Cependant, il arrive que certains clients soient confrontés à des situations plutôt embarrassantes. C’est le cas de Tony qui a été sanctionné après avoir fait ses courses 2 fois chez Lidl au cours de la même journée.
Cet homme de 54 ans fait ses courses chaque semaine dans le supermarché Lidl de son quartier. Son shopping hebdomadaire a viré au cauchemar le 15 janvier dernier.
Ce jour là, ce client décide de faire ses courses habituelles. Tout se passe à merveille et Tony rentre chez lui pour ranger ses produits favoris.
Des courses qui virent au cauchemar
Une fois rentré chez lui, le client se rend compte qu’il a oublié plusieurs produits de sa liste. Il décidé tout naturellement de retourner chez Lidl pour compléter ses achats après la pause déjeuner.
Les caissiers ont reconnus Tony mais n’ont pas vraiment fait de remarques. Il faut dire qu’il est plutôt courant de se rendre dans un supermarché à deux reprises dans la même journée.
Deux jours plus tard, Tony reçoit un courrier plutôt étonnant de Lidl. Et pour cause : le supermarché a décidé de le sanctionner pour ses multiples visites en magasin. Incroyable non ?
Tony a écopé d’une amande de 90 livres, soit plus de 107 euros. Une douche froide pour ce client fidèle qui ne s’attendait pas à recevoir une amande de la part de son supermarché préféré. Mais alors pourquoi est-il contraint de payer aussi cher pour avoir fait ses courses ?
En réalité, les caméras de surveillance du parking ont enregistré un trop long stationnement de la voiture de Tony. Selon les employés de Lidl, l’homme serait resté sur le parking de 9h à 13h30. Une injustice pour ce Britannique qui assure être rentré chez lui entre ses 2 passages en caisse.
De nouvelles obligations qui ne font pas l’unanimité
Tony a longtemps refuser de payer cette amande. En effet, les caméras n’ont pas enregistré son départ. Il a donc essayé de contester son amande directement chez Lidl. Là encore, le Britannique est tombé de très haut.
Il explique : » Le personnel a été très dédaigneux avec moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout, mais le responsable avec ne voulait pas m’aider « .
Très déçu, Tony n’a pas hésité à parler de cette mésaventure dans les médias pour faire de la mauvaise pub à Lidl. Il a aussi assuré qu’il ne remettrait plus jamais un pied dans l’enseigne.
Ce n’est pas la première fois que Lidl réglemente l’accès à ses parkings. En juin dernier, le supermarché Lidl de Wattrelos dans le Nord a lui aussi décidé de faire payer le stationnement. Une nouvelle qui a déçu de nombreux clients et qui a un énorme bad buzz sur la Toile.