Un homme a payé la pension alimentaire à son ex en déversant 80 000 pièces de 1 centime dans son jardin !
C’est une histoire assez étonnante qui avait fait le tour des réseaux sociaux en 2021. À l’époque, un homme n’a pas hésité à verser la pension alimentaire de son ex-femme devant sa pelouse. On vous dit tout dans cet article !
Il déverse la pension alimentaire dans le jardin de son ex
En 2021, une scène totalement inédite a eu lieu dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Un homme divorcé a décidé de verser la pension alimentaire à son ex-femme de la façon la plus improbable possible.
Le père de famille a utilisé son SUV ainsi qu’une remorque pour répandre la somme de 800 dollars, soit environ 730 euros, à son ex-femme. Visiblement en colère contre cette dernière, il avait visiblement préparé sa vengeance depuis un moment.
Il faut dire que la plupart des divorces ne se passent pas dans de bonnes conditions. Et il semblerait que l’histoire n’ait pas non plus bien fini pour ce père de famille et son ex-épouse.
À tel point que plusieurs années après leur divorce, il a décidé de lui montrer son mécontentement à travers la pension alimentaire. En revanche, Avery Sanford, sa fille, a avoué qu’elle ne cautionnait pas du tout le geste de son père.
Dans une interview accordée à WTVR, elle avait confié : « Je venais d’avoir 18 ans. Alors que j’étais en cours, mon père est venu. Il avait loué une remorque. Il s’est garé devant la maison ».
Un geste choquant pour la famille
Par la suite, la jeune femme a indiqué : « Il a levé la remorque pour qu’elle déverse tous les centimes sur la pelouse ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce geste a surpris la mère d’Avery.
Sa fille s’est rappelée : « Ma mère est sortie en demandant : ‘Qu’est-ce que vous jetez dans mon jardin ?’. Elle ne savait pas que c’était lui jusqu’à ce qu’il crie : ‘C’est ta dernière pension alimentaire pour subvenir aux besoins des enfants' ».
Un geste qui n’a pas du tout fait l’unanimité auprès de la mère et sa fille. Ces dernières ont passé un moment à ramasser toutes les pièces. Elles ont d’ailleurs pris une grande décision.
Elles ont récupéré la somme de cette pension alimentaire pour en faire don à un centre social de lutte contre les violences domestiques. La directrice du refuge avait d’ailleurs pris la parole au sujet de cette histoire.
La directrice a confié au sujet de cet argent : « Elles ont réussi à transformer une expérience aussi négative en positif. Avec ce don, elles ont trouvé le moyen de renverser la vapeur et de ne pas subir cet acte ».
« C’est choquant de voir qu’il n’a pas pensé à nous »
Par la suite, l’adolescente a avoué qu’elle n’appréciait pas du tout le geste de son père pour verser la pension alimentaire. Elle a pointé du doigt cet agissement qu’elle trouve humiliant pour sa maman.
Avery a déclaré : « Ce n’est pas seulement ma mère qu’il a essayé d’embarrasser, c’est aussi ma mère et moi. C’est choquant de voir qu’il n’a pas pensé à nous et aux conséquences avant de faire ça« .
De son côté, WTVR a décidé de contacter l’auteur de cette action pour en savoir plus sur son sentiment. Il a alors avoué qu’il avait laissé ses émotions négatives prendre le dessus après 18 ans de frustration.
Une chose est sûre, la colère lui a fait faire une chose qu’il a finalement regrettée. D’autant plus qu’il a vu que son geste avait beaucoup peiné ses enfants. Ainsi que sa fille qui n’a pas du tout apprécié ce coup de colère avec la pension alimentaire.