Il pense acheter deux caniches et découvre l'horrible vérité quelques jours après !

Après avoir acheté des caniches, un homme a réalisé qu'il s'agissait en réalité de furets dopés aux stéroïdes !

C’est une terrible découverte qu’a faite un homme après avoir acheté deux caniches. Il a finalement réalisé qu’il ne s’agissait pas de chiens mais de furets. Une histoire à peine croyable qui a fait le tour de la Toile il y a quelques années.

Il pensait acheter des caniches : il s’agissait de furets

Les faits se sont déroulés en 2015 en Argentine. Des hommes ont voulu se faire une grosse somme d’argent en mettant à mal le bien-être animal. Sur le marché aux puces de La Salada, à Buenos Aires, des hommes ont vendu des animaux ressemblant à des caniches.

En réalité, les deux vendeurs n’ont pas hésité à mener des expériences scientifiques terribles. En jouant avec la génétique, ils ont finalement réalisé que des furets, bourrées de stéroïdes, pouvaient ressembler à des caniches nains.

C’est en tout cas ce qu’ont révélé nos confrères du Daily Mail. Avec l’injection des stéroïdes, les furets ont augmenté de taille et avaient un pelage duveteux qui ressemblaient à des caniches.

En revanche, les faux caniches avaient des moustaches perturbantes, des yeux qui faisaient froid dans le dos et n’avaient pas d’oreilles. Malheureusement, les escrocs ont réussi à berner certains acheteurs.

Certains ont réussi à tomber dans le panneau. C’est notamment le cas d’un retraité de Catamaraca. Ce dernier a totalement craqué sur la petite frimousse des furets. D’autant plus que le prix des présumés caniches étaient très attractifs.

Une arnaque bien ficelée

Les vendeurs argentins ont vendu ces « caniches » pour un prix de 115 euros au lieu de 770 euros. En réalité, le retraité a donc adopté des animaux génétiquement modifiés. Une terrible horreur pour ces animaux qui ont vécu toutes sortes de transformation.

De son côté, le retraité a mis du temps avant de se rendre compte qu’il n’avait pas adopté de caniches. En effet, c’est seulement lors du rendez-vous pour les vaccins qu’il a appris la très triste vérité.

Le professionnel de santé n’est pas tombé dans le panneau. Bien entendu, le vétérinaire a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose d’anormal avec les animaux. Il a indiqué qu’il ne s’agissait pas de chiens mais de « rats du Brésil ».

Depuis leur naissance, les furets ont été forcés d’ingurgiter une énorme quantité de stéroïdes. Si les faux caniches avaient un pelage aussi doux, c’est pour une bonne raison. Les escrocs à l’origine de cette expérience scientifique ont réalisé un toilettage très soigné.

Une autre victime pensait avoir acheté un chihuahua

Ils ont tout mis en place pour que les personnes qui ne connaissaient pas la race tombent dans leur panneau. Cette affaire a d’ailleurs fait beaucoup de bruits en Argentine, à l’époque. Les médias n’ont pas hésité à s’emparer du sujet.

Les chaînes d’informations locales de Buenos Aires ont décidé de mener leur enquête. En effet, ils ont découvert que le retraité n’était pas la seule victime dans cette histoire. Une autre femme a aussi fait face à cette arnaque mais pas avec un caniche.

Cette fois-ci, les vendeurs avaient fait croire à leur autre victime qu’elle achetait un chihuahua. Une fois encore, les escrocs avaient tout fait pour que l’animal ressemble à un chien sur tous les points.

De leurs côtés, les deux propriétaires ont pris la décision de ne pas porter plainte. À l’époque, ils avaient décidé de ne pas poursuivre les deux vendeurs en justice. Nul doute que la police locale a fait son possible pour mettre un terme à ces expériences scientifiques.