Un passionné de l’univers de Mario a recréé le plombier le plus célèbre du monde ainsi que son univers coloré en utilisant un moteur graphique de dernière-génération : L’Unreal Engine 4. Cet amateur a réalisé un travail impressionnant, et il ne serait pas étonnant qu’il soit prochainement contacté par Nintendo.
Si vous suivez un peu l’actualité du jeu-vidéo, vous avez probablement déjà entendu le nom Unreal Engine. Il s’agit d’un moteur graphique utilisé sur consoles et pc et développé par Epic Games, développeurs responsables de la saga Gears of War sur consoles Microsoft, et évidemment glorieux papas de la saga mythique du FPS futuriste Unreal, débutée sur PC il y’a près de 20 ans.
Dans cette vidéo c’est sa quatrième version qui est à l’honneur. Entre effets de lumières très travaillés, flou cinétique ou encore reflets et effets de particules très précis, le moteur se prête parfaitement à l’univers de Mario.
Malheureusement, la Wii U actuelle console de salon de Nintendo possède une architecture proche de celle des consoles d’ancienne génération. Pour bénéficier d’un rendu similaire dans une prochaine production Mario, il faudra attendre la prochaine génération de consoles de la firme nippone, si prochaine génération il y a.