Cet allocataire du RSA roulait dans une voiture de luxe et avait une vie dissolue, il a tout perdu à force de faire n'importe quoi !
Un homme qui roulait à 178 km/h au lieu de 110 a tout perdu, après avoir été interpellé par la police. Cet allocataire du RSA a écopé de dix mois de prison avec sursis et de 300 euros d’amende pour vitesse et conduite sous drogue.
Un arnaqueur démasqué !
Un allocataire du RSA se retrouve dans un sacré bourbier ! Alors qu’il était au volant de sa voiture, il a vite été interpellé par les forces de l’ordre. Et pour cause ! Il roulait très vite, à environ 178 km/h sur la Route bleue, en Loire-Atlantique.
Lorsqu’il a été contrôlé au niveau de Guérande, sur l’embranchement de La Baule-centre, il a expliqué qu’il avait « oublié de donner un médicament à son chien ». Une excuse qui, bien sûr, ne tient pas la route.
Ce conducteur de 29 ans (CAF) aussi retenu l’attention des forces de l’ordre car il a pris de la drogue. Des analyses toxicologiques ont révélé des traces de CBD. Mais aussi de cocaïne chez cet homme.
Ce lundi 14 août, il a donc expliqué au tribunal qu’il devait rouler vite car autrement, son « chien pouvait mourir » s’il n’avait pas pris son médicament. Il a donc promis de ne « jamais » recommencer. Sachez qu’il a récupéré son permis de conduire en février dernier.
Cet allocataire du RSA a déjà fait face à la justice. En effet, il a déjà été condamné en 2012 pour conduite sans permis. Mais aussi en 2014 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. S’il a pris de la drogue ce soir là, c’est parce que selon lui, « Le CBD… la cocaïne, c’était pour mon anniversaire, deux jours plus tôt. »
Plus encore ! Alors qu’il roulait dans son Porsche Cayenne, il bénéficiait en même temps du RSA. Cela a eu le don de turlupiner la procureure ! Pour ce justifier, il a donc expliqué que c’est sa mère qui lui a acheté cette véhicule de luxe, il y a deux ans. Ce serait aussi elle qui se chargerait de l’entretien de la voiture.
RSA : des fraudes qui ne passent plus !
Sans retenue, cet allocataire du RSA affirme qu’il vit toujours chez sa maman, avec sa compagne. Mais la procureure continue de douter ! C’est donc la raison pour laquelle elle a décidé de lui confisquer sa Porsche Cayenne.
L’avocate de la défense, Me Julia Garcia-Dubray a pourtant fait tout son possible pour le défendre. « Sans travail depuis trois ans, titulaire du RSA, ce jeune doit intégrer une entreprise herbignacaise le 30 août ».
Cet allocataire de la CAF a pris cher ! Car en plus d’avoir perdu sa voiture, le tribunal l’a donc condamné à dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Selon nos confrères de actu.fr, il va devoir faire un travail d’intérêt général de 105 h.
Et ce n’est pas tout ! Car il va aussi devoir payer une amende de 300 euros. Il doit aussi faire face à une annulation de permis de conduire. Mauvaise nouvelle pour lui, il ne pourra pas le repasser avant six mois. C’est donc un coup dur !
Encore une fois, les fraudes au RSA ne passent plus ! L’Etat a décidé de mettre en place une lutte contre les fraudeurs de la CAF ! Gabriel Attal s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet sur le plateau de BFMTV.
« Pour toucher le minimum vieillesse. Ou les allocations familiales, il faut donc passer six mois en France, pour toucher les APL, il faut passer huit mois en France, pour toucher le RSA, il faut passer neuf mois en France ».