Un homme a vendu son canapé et s'est rappelé trop tard qu'il avait caché toutes ses économies de 18 000 euros à l'intérieur !
C’est une terrible histoire qu’a vécu un habitant de l’Etat du Queensland dans le nord-est de l’Australie. Après avoir vendu son canapé, il a fini par se rendre compte beaucoup trop tard qu’il avait laissé ses économies à l’intérieur.
Il laisse ses économies dans son canapé et le vend
Un retraité a commis la plus grosse erreur de sa vie. Alors qu’il souhaitait faire des travaux de réaménagement de sa maison, il a décidé de se séparer de son vieux canapé.
Et pour cause, il voulait à tout prix en acquérir un nouveau. Le vieil homme voulait un canapé plus moderne et plus fin pour aller avec sa décoration plus design. En revanche, personne ne souhaitait faire l’acquisition de son meuble.
L’australien a alors décidé de vendre son canapé en pièce détaché. Ce dernier se formait de cinq pièces. Un magasin de revente lui a racheté trois pièces afin de les revendre à un acheteur. L’homme avait donc encore deux pièces avec lui.
Dans l’une des deux pièces, il était persuadé qu’il y avait toujours ses économies. Ces dernières s’élevaient à 18 000 euros. Mais après plusieurs semaines, il a fini par se rendre compte de son énorme erreur.
Il a finalement réalisé que ses économies se trouvaient dans une des pièces vendue dans le magasin. Malheureusement, il était déjà trop tard pour le principal intéressé. Ce dernier a tenté de contacter le magasin d’occasion au plus vite.
« Je ne peux pas croire à quel point j’ai été stupide »
En revanche, le magasin lui a affirmé qu’il était impossible de trouver le nouveau propriétaire du canapé. La raison ? Ce dernier n’a pas opté pour un mode de livraison. Il a simplement acheté le meuble en se rendant dans la boutique.
Malheureusement, l’homme n’a pas pu retrouver le nouveau propriétaire de son canapé. En revanche, il a décidé de ne pas perdre espoir. Il a décidé de lancer une campagne en ligne afin de faire entendre sa voix.
Il espère réellement qu’il pourrait retrouver ses économies. Et pour cause, le retraité a mis du temps avant de réunir cet argent. Mais ce dernier a fini par disparaître du jour au lendemain à cause de son erreur.
Dans une interview accordée au média 7news, l’homme a avoué qu’il se sentait vraiment mal d’avoir oublié ses économies dans une partie de son canapé. Il a expliqué : « Je pense que ce qui fait vraiment mal, c’est que je me suis fait ça ».
Avant d’ajouter aussi : « Et je ne peux pas croire à quel point j’ai été stupide, honnêtement. J’ai vraiment dû me poser. Et me dire : ‘Tu es humain, tu as fait une erreur. Si tu ne la répètes pas, tu as appris une leçon précieuse. Et coûteuse ».
« Il y a beaucoup de gens dans le besoin »
Par la suite, l’australien a aussi précisé : « Je vais continuer. Ça fait juste mal ». Avec son annonce, il espère qu’il pourrait récupérer ses économies laissées dans son canapé. Il a d’ailleurs promis une récompense.
En revanche, cette dernière ne sera pas à la hauteur de ses économies. Mais l’homme garde foi en l’humanité. Il espère toujours que la personne qui a son argent finira par lui rendre.
Mais si cela ne se produit pas, il garde l’espoir d’avoir peut-être offert à quelqu’un une vie meilleure. Le vieil homme a déclaré : « Si je récupère une partie, je serai content. Mais je pense que c’est parti ».
Pour finir, le propriétaire du canapé a conclu : « Il y a beaucoup de gens dans le besoin. Peut-être que cela transformera la vie de quelqu’un« .