Il voit des gens du voyage sur son terrain et les piège avec 3 tonnes de béton !

Un homme a décidé de prendre une grande décision pour empêcher les gens du voyage de s'installer sur son terrain !

Il y a quelques mois, un propriétaire a pris une décision radicale contre les gens du voyage qui squattaient son terrain illégalement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a plus du tout l’intention de se laisser faire.

Une décision radicale contre les gens du voyage

C’est un choix murement réfléchi qu’a pris un propriétaire dont le terrain se situe à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse. Épuisée de voir les gens du voyage s’installer sur son terrain privé, il a décidé de mettre au point un stratagème imparable.

L’habitant de Haute-Garonne a pris une décision assez radicale pour empêcher les gens du voyage de revenir sur son terrain. En revanche, l’homme a expliqué qu’il n’avait pas fait ce choix sans discuter avec les principaux intéressés.

Voyant que sa demande n’a pas été prise en compte, il a trouvé une idée. Dans un 1er temps, il a confié à nos confrères de La Dépêche du Midi : « Il y en a marre. Cela fait plusieurs fois que mon terrain est occupé ».

Avant d’ajouter aussi : « Maintenant ça suffit. Je leur ai laissé 48 heures pour quitter les lieux. Ils ne m’ont pas écouté, tant pis pour eux ». Sa décision ? Placer un énorme bloc de trois tonnes devant son terrain privé.

À l’aide d’une grue, l’homme a décidé de placer cet énorme bloc pour empêcher les caravanes des gens du voyage de circuler sur son terrain privé. En revanche, ceux qui ont décidé de s’y installer ont été pris au piège.

« Cette fois, ce sont eux qui vont devoir déposer un référé »

Toujours pour La Dépêche du Midi, l’habitant a précisé : « À chaque fois que des gens du voyage s’installent sur mon terrain, je n’ai qu’une solution : déposer un référé au tribunal« . Mais ce n’est pas tout.

Il a expliqué que les procédures mettaient beaucoup trop de temps avant que la justice ne les applique. Le propriétaire a rapporté : « Et cela prend au moins un mois pour faire appliquer la décision et les faire quitter la place ».

Avant d’affirmer aussi : « Cette fois, ce sont eux qui vont devoir déposer un référé pour que j’enlève mon bloc de béton. Et qu’ils puissent repartir ». Une chose est sûre, il n’a pas du tout l’intention de se laisser faire.

Fatigué de voir son terrain privé pris d’assaut par les gens du voyage, il a décidé de préparer sa vengeance. En revanche, ceux pris au piège n’ont pas du tout validé cette décision plus que radicale à leur encontre.

Un représentant des gens du voyage a d’ailleurs fait part de sa colère. Il a indiqué à La Dépêche : « Cette personne est complètement inconsciente. Et il y a des enfants en bas âge dans notre groupe ».

« Il faudra que ces personnes paient »

Avant de préciser aussi : « Imaginez qu’ils aient besoin d’être évacués d’urgence. Comment ferons-nous ? Nous avons essayé de parler à ce monsieur. Nous l’avons vu une fois. Mais après, il est parti. Et maintenant, on ne le voit plus ».

Par la suite, le représentant des gens du voyage a affirmé : « Nous sommes venus nous installer ici car c’était la canicule, et il y a ici des arbres pour être à l’ombre… ».

De son côté, le propriétaire a répondu à ces accusations. Il a expliqué que les voitures pouvaient circuler sans aucun problème. En cas d’urgence, les gens du voyage pourront donc se déplacer.

Il a tout de même précisé : « Pour les caravanes, il faudra que ces personnes paient eux-mêmes l’enlèvement du bloc que j’ai fait déposer ».