Dans un supermarché Auchan, deux personnes ont arnaqué l'enseigne avec 7500 euros de courses grâce à une astuce redoutable !
Au quotidien, de nombreuses arnaques voient le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles peuvent se montrer difficiles à déceler. De leurs côtés, deux personnes ont arnaqué Auchan lors de leurs courses.
Des arnaques durant les courses
Ces dernières années, l’inflation n’a cessé de mettre à mal le budget des Français. Nombreux sont ceux qui ont notamment du mal à joindre les deux bouts. D’autant plus que les prix ont explosé dans de nombreux domaines.
C’est le notamment le cas pour l’immobilier, le carburant mais aussi les courses. Se rendre au supermarché est devenu un vrai calvaire pour de nombreux consommateurs qui doivent faire face à la réduction de leur budget.
Mais parfois, certains n’hésitent pas à commettre des choses illégales afin de ne pas voir leur budget à la baisse. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait deux escrocs dans un magasin Auchan à Pérols.
Nos confrères de Midi Libre ont rapporté que ces personnes avaient mis au point une arnaque pour ne pas payer leurs courses. Mais finalement, les forces de l’ordre ont fini par mettre un terme à leurs agissements.
Le 18 août dernier, les principaux intéressés ont dû répondre de leurs actes lors d’une garde à vue à l’hôtel de police de Montpellier. Et pour cause, la police les suspectait d’une fraude dans le magasin Auchan.
En effet, celui de Pérols s’est retrouvé au cœur d’une arnaque. Très souvent, des complices décident d’agir ensemble dans le but de ne pas payer leurs courses. Ils sont souvent deux à faire leurs achats et sont de mèche avec le caissier ou la caissière.
Une escroquerie redoutable
L’arnaque qui a eu lieu à Pérols s’est montré assez inattendu. En effet, les deux escrocs n’ont pas hésité à mettre au point une astuce redoutable dans le but de voler le magasin Auchan.
Les principaux intéressés ont tout d’abord décidé de partager une fausse annonce de location d’un appartement à Montpellier sur LeBoncoin. En suite, ils ont utilisé les RIB et pièces d’identité des victimes dans un but précis.
Ils ont contracté plusieurs crédits à la consommation. Ainsi, ils ont pu réaliser de nombreux achats sans jamais sortir un seul centime de leur poche. Une astuce redoutable qui a causé du tort à beaucoup de monde.
Les victimes comme le magasin Auchan se sont retrouvés au cœur d’une terrible situation. Les forces de l’ordre ont tout de même réussi à arrêter l’escroc qui a réalisé ses courses avec l’argent de ses victimes.
En revanche, son complice serait toujours en fuite d’après les informations de Midi Libre. Au total, les arnaqueurs n’ont pas hésité à acheter 7 500 euros dans le supermarché. Une chose est sûre, ils ne pensaient pas pouvoir se faire arrêter.
Un escroc arrêté
Mais finalement, après leurs courses au magasin Auchan, les forces de l’ordre ont fini par mettre la main sur eux. C’est une arnaque redoutable qui aurait pu durer un moment encore. Mais les deux escrocs n’ont pas fait preuve de discrétion.
Et pour cause, ils n’ont pas hésité à utiliser l’argent de leurs victimes pour acheter du matériel Hi-Fi. Ils ont dépensé une certaine fortune dans des produits très coûteux. Cela n’a d’ailleurs pas échappé au magasin.
Finalement, c’est Auchan qui a fait part de sa suspicion aux forces de l’ordre après un énième achat au sein de leur supermarché. L’un des escrocs n’a pas échappé à la police. Mais il a tenté de cacher les preuves.
Et ce, en se débarrassant de son téléphone. Heureusement, la police a réussi à mettre la main sur les preuves accablantes.