Deux jeunes se sont cachés dans les toilettes pour ne pas payer les billets de train. Ils sont restés coincés à l'intérieur !
Les vacances d’été ont enfin commencé en France. De nombreux étudiants ont quitté l’école jusqu’à la rentrée prochaine pour profiter de vacances bien méritées. En revanche, elles n’ont pas bien commencé pour deux jeunes qui sont restés bloqués dans les toilettes d’un train.
Le début des vacances d’été
En cette période de l’année, de nombreuses personnes n’hésitent pas à poser des jours de congés pour profiter de leurs vacances. Si certains prévoient de voyager à l’étranger, d’autres décident de découvrir les joyaux de la France.
Durant l’été, les quais de gare sont d’ailleurs envahis par de nombreux voyageurs. C’est un moyen de transport plébiscité par les vacanciers pour plusieurs raisons. Le train est rapide mais aussi très écologique.
En revanche, il y a une chose à prendre en compte avant de prendre un billet de train : son tarif. En effet, les prix ne sont pas accessibles à tout le monde. Un sondage Harris Interactive réalisé en avril dernier a d’ailleurs alerté sur le problème.
En effet, 53 % des Français interrogés sur le sujet ont révélé que les prix avaient également beaucoup augmenté ces dernières années. Certains n’ont donc pas la possibilité d’utiliser le train pour voyager à travers la France.
Certains n’hésitent donc pas à frauder. Pour ne pas se faire attraper une fois dans le train, celles et ceux qui n’ont pas payé leurs billets trouvent des astuces pour éviter les contrôleurs. Des fraudeurs n’hésitent pas à se cacher.
Ils restent coincés dans les toilettes du train
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que se cacher des contrôleurs n’est pas du tout conseillé. Parfois, les choses peuvent également prendre une très mauvaise tournure. C’est d’ailleurs ce qu’ont vécu deux jeunes.
Lundi dernier, deux amis âgés de 20 ans ont décidé de frauder pour se rendre à Marseille. En revanche, ils n’ont pas eu envie de payer leurs billets de train pour effectuer ce voyage depuis la gare de Bordeaux.
Mais à peine installés, les deux amis ont fait la rencontre d’un contrôleur. Ils ont alors pris une décision assez radicale. Ils n’ont trouvé aucune autre solution que d’aller se cacher dans les toilettes du train. Mais ce n’est pas tout.
L’un des deux amis a pris la pire décision de sa vie. Pour éviter de se faire prendre par les contrôleurs du train, il a décidé de casser les poignées intérieures des WC. À cause de ce geste, les deux amis sont restés coincés.
Les agents de la SNCF ont d’ailleurs tenté de faire sortir les fraudeurs des toilettes lors d’une halte à la gare Matabiau de Toulouse. En revanche, ils n’ont pas réussi à faire sortir les deux amis.
Un plan qui termine très mal
Les policiers du service départemental de sécurisation des transports en commun (SDSTC) ont dû intervenir pour sortir les deux jeunes des toilettes du train. Ils n’ont pas eu d’autres choix que de briser une vitre.
Une fois sortie des toilettes, les forces de l’ordre ont immédiatement embarqué les deux jeunes au commissariat central toulousain où ils ont effectué une garde à vue. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu avant d’avouer les faits.
Lors de leur audition, les deux fraudeurs du train ont avoué ne pas avoir payé leurs billets. Ils ont pu repartir avec une convocation pour une procédure dite de « plaider coupable ».
Une chose est sûre, l’amende va être très salée pour les deux amis. En effet, ils ont dégradé du matériel à bord du train, ils ont mobilisé le train et provoqués de nombreux retards. La SNCF a alors déposé plainte. Il faudra désormais attendre avant de connaître la sentence de la justice !