Ils dérobent plus de 80 000 euros aux distributeurs automatiques avec cette terrible technique, ne vous faites plus avoir !

Des voleurs ont dérobé plus de 80 000 euros aux distributeurs automatiques avec la technique de la fourchette !

Au quotidien, de nombreuses personnes malveillantes n’hésitent pas à mettre au point plusieurs techniques afin de procéder à leur vol. Quatre hommes ont d’ailleurs réussi à dérober 80 000 euros aux distributeurs automatiques avec la technique de la fourchette.

Des malfrats qui redoublent d’idées

Ces dernières années, de nombreux malfrats ont décidé de mettre au point plusieurs techniques dans le seul but de voler leur victime et de dérober de grosses sommes d’argent. Mais ces derniers temps, les distributeurs automatiques restent de plus en plus pris pour cible.

Attaques à mains armées ou attaque à la voiture bélier, les personnes malveillantes mettent au point plusieurs stratagèmes pour arriver à leur fin. Et ainsi voler plusieurs milliers d’euros aux distributeurs automatiques.

Quatre voleurs ont notamment dérobé un butin de 80 000 euros grâce à la technique de la fourchette. Il y a plusieurs mois, des policiers avaient réussi à arrêter plusieurs malfrats qui ont mis au point une technique plus que surprenante.

Ils ont décidé de mettre de l’acide dans les serrures de logements pour voler leurs victimes. Une technique qui ressemble à celle de la fourchette. Mais la police a récemment dû faire face à la technique de la fourchette.

Ces dernières ont réussi à dérober 80 000 euros aux distributeurs automatiques. Heureusement, la brigade territoriale du Val-de-Marne a réussi à interpeller quatre individus qui ont volé ces milliers d’euros.

Une attaque aux distributeurs automatiques

Depuis mai dernier, des personnes malveillantes ont décidé de mettre au point un stratagème bien pensé pour voler des distributeurs automatiques. Ils ont utilisé un appareillage qui ressemble à une fourchette.

Après avoir fait un faible retrait avec une carte prépayée, ils ont glissé à l’intérieur de la fente un dispositif avec deux dents repliées. Une astuce pour bloquer les billets avant leur sortie.

Ainsi, les utilisateurs ne pouvaient pas récupérer leur argent. Le matin, les voleurs venaient récupérer les sommes d’argent accumulées au fur et à mesure de la journée. Ils ont ouvert la trappe avec un tournevis et avaient accès aux billets.

Grâce à cette astuce plus que surprenante, ils ont réussi à voler des milliers d’euros aux Français. Le site Actu.fr a d’ailleurs donné plus d’infos sur le sujet. Nos confrères ont révélé que les voleurs avaient procédé à 300 vols en quelques mois.

Ce lundi 9 octobre, le média a indiqué que les personnes malveillantes avaient décidé de sévir aux distributeurs automatiques de la petite couronne parisienne. En revanche, les malfrats ont fini par se faire arrêter malgré leur technique bien ficelée.

Les personnes malveillantes arrêtées

Les forces de l’ordre ont tout d’abord réussi à interpeller un duo en juillet dernier. Et c’est grâce à la vidéosurveillance et la téléphonie mobile qu’ils sont parvenus à stopper les voleurs des distributeurs automatiques.

Nos confrères de Actu.fr ont révélé que la police avait mis la main sur les deux autres malfrats le 1ᵉʳ octobre. Le média a aussi précisé que les force de l’ordre avaient découvert « huit fourchettes artisanales dans leur véhicule ».

« Au domicile des interpellés, plusieurs centaines d’euros sont saisis par les enquêteurs. Interrogés, les deux interpellés ont reconnu les faits, mais ont minimisé le nombre d’actions dans lesquelles ils seraient impliqués ».

Le média a aussi indiqué : « Les deux mis en cause sont deux ressortissants roumains déjà connus des services de police européens pour des faits de vol. La police avait déjà interpellé deux d’entre eux une première fois au mois de juillet pour des faits de ce type ». La justice a d’ailleurs condamné les voleurs des distributeurs automatiques à 30 mois de prison.