Dans son billet d’humeur de la rentrée sur France Inter, l’humoriste belge Alex Vizorek était accompagné de Guillaume Meurice pour évoquer les Guignols de l’info et surtout, Vincent Bolloré. Les deux hommes se sont payés la tête du patron de Canal Plus.
L’émission satirique la plus célèbre de la chaîne cryptée ne passera plus en clair dès septembre et n’aura plus les mêmes auteurs. Avec Guillaume Meurice, Alex Vizorek a réagi à cette information en imitant « le grand sorcier de Canal+ » et son ami, Nicolas Sarkozy.
Tiens, je te rends les clés du yacht ! Je n’ai pas remis d’essence en partant : tu mettras ça, sur ce que tu me dois grâce au boucler fiscal ! Dis, Vincent, est-ce que je peux te demander un petit service ? Bon bah voilà j’aimerais bien être réélu en 2017.
Bien-sûr, chaque dirigeant fait absolument ce qu’il veut de sa chaîne mais en tant que service public je me suis fixé une mission : offrir à un large public de l’humour à base de marionnettes et non influencé par les amis du patron.