Un nouvel incendie dans le Var a déjà brûlé près de 800 hectares à proximité de Bormes-les-Mimosas et 10.000 personnes ont été évacuées. Découvrez les images impressionnantes du feu de forêt.
Incendie dans le Var : 10.000 personnes évacuées
Alors que de gigantesques incendies ravageaient le Sud-Est du pays et la Corse hier, c’est le département du Var qui a été particulièrement touché en fin de soirée, après qu’un important incendie se soit déclaré.
Nuit d'angoisse à Bormes. Prêt à évacuer pic.twitter.com/CVbLSJ7TAm
— Cédric ANDRY (@CedricAndry) July 26, 2017
Plus de 10.000 personnes ont du être évacuées, et le feu de forêt a déjà brûlé 800 hectares dans la région de Bormes-les-Mimosas. Pas moins de 560 soldats du feu sont engagés dans la lutte contre cet impressionnant feu de forêt.
>> Le terrible incendie d’un marché à Londres
Interrogé par les médias, un membre des pompiers du Var a déclaré :
« L’incendie est parti vers minuit de la Londe-les-Maures et a progressé vers le Cap Bénat. Le côté virulent du feu se trouve désormais au Cap Bénat. Les évacuations, au moins 10 000, ont suivi la progression du feu. C’est une zone habitée qui double ou triple sa population l’été. »
Les personnes évacuées hier soir (parmi lesquelles on dénombre près de 3.000 campeurs) sont actuellement accueillies dans différents centres d’accueil de la région.
#Incendie Gaou, Cap Benat, Bormes les Mimosas. Évacuation. Nuit sur la plage. #feudeforet pic.twitter.com/RkaedroO81
— Olivier Hertel (@OlivierHertel) July 26, 2017
Le maire de Bormes-les-Mimosas soupçonne quant à lui un acte criminel, évoquant un sinistre « s’étant déclaré à 22 heures en plein mistral« , et l’enquête suit son cours.
>> Un parc naturel espagnol part en fumée
Quatre trackers et un dragon 83 (hélicoptère de la sécurité civile) sont actuellement déployés dans la zone, mais les soldats du feu doivent faire face à des rafales de vent de 60 à 70 km/h.
#incendie Reprise de feu vers le Cap Benat. Bormes les Mimosas #feudeforet pic.twitter.com/qjPH5uS9J9
— Olivier Hertel (@OlivierHertel) July 26, 2017
Deux autres incendies importants ont affecté le Var ces deux derniers jours, et si la situation était maîtrisée ce matin du côté de La Croix-Valmer après que 500 hectares de forêt soient partis en fumée, des renforts de pompiers ont été déployés du côté d’Artigues.