Fortified Bicycle Alliance est une équipe d’étudiants de l’Institut de Technologie du Massachussetts qui ont lancé leur projet nommé «Indestructible» sur Kickstarter.
Il s’agit de feux de vélo garantis contre le vol, qui sont fixés sur le siège et le guidon d’un vélo à l’aide de vis de sécurité exclusif, empêchant ainsi les voleurs de s’en emparer. Le feu avant dénommé Aviator et le feu arrière Afterburner sont chacun constitués de leds brillants enfermés dans une coque en aluminium. Ils sont alimentés par une batterie lithium-ion d’une autonomie d’environ 40 heures, et rechargeable à l’aide d’un port USB.
Selon l’équipe, l’idée de concevoir ces feux «indestructible» est apparue suite à l’accident d’un ami qui s’est fait volé les feux de son vélo, et qui s’est par la suite fait renversé par une voiture. L’équipe est si confiante de son produit qu’elle propose même une garantie à vie. En effet, si l’un des feux venait à être volé, la société s’engage à procéder à un remplacement, et ce sans poser de questions. Idem si l’un des feux venait à ne pas fonctionner, car l’Aviator et l’Afterburner ont également été conçus pour être indestructibles, face aux intempéries et autres. Cette garantie à vie peut alors entrer en jeu, aussi longtemps que l’acheteur reste le propriétaire.
Actuellement, à un peu plus d’un mois de l’échéance, la campagne Kickstarter a déjà réussi à doubler son objectif de financement de 24.000 $ (environ 18.000 €).
Si cela vous intéresse, hâtez-vous car vous pouvez toujours passer une précommande : l’Aviator est disponible contre un gage de 65 $ (environ 48 euros), l’Aviator Boost (une version plus puissante) est proposé à 90 $ (environ 67 euros), l’Afterburn à 45 $ (environ 33 euros) et l’Afterburn Boost à 60 $ (environ 45 euros).
Maintenant, trouver un moyen de ne pas se faire voler sa bicyclette !