La chanteuse Indila peut être fière d'elle. Son morceau Dernière danse a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Un record jamais égalé.
Qui n’a jamais écouté le morceau Dernière danse de la chanteuse Indila ? Le morceau, sorti le 4 décembre 2013 a dépassé le milliard de vues sur YouTube ! Un joli record.
Indila, une chanteuse qui plaît à l’international
Indila est une chanteuse française qui s’est rapidement imposée comme l’une des artistes les plus talentueuses et appréciées de la scène musicale française. De son vrai prénom Adila Sedraïa, Indila, est une combinaison des mots « Inde » et « fille ».
Indila a grandi dans une famille d’origine algérienne, et a toujours été passionnée par la musique. Dès son plus jeune âge, elle a été exposée à différents genres musicaux, allant de la musique orientale au pop et au R&B occidentaux.
Cette diversité musicale a grandement influencé son style et sa carrière ultérieure. Sa véritable percée a eu lieu en 2010 lorsqu’elle a été invitée par le rappeur français Rohff à participer à son album La Cuenta.
Le titre sur lequel ils ont collaboré, intitulé Thug Mariage est donc devenu un succès instantané. Il a ainsi permis à Indila de se faire remarquer par le grand public.
Cependant, c’est en 2013 que la carrière d’Indila a connu un véritable tournant avec la sortie de son premier album solo, Mini World. L’album a connu un succès immense.
Il a donc propulsé Indila au sommet des charts français et internationaux. Son opus s’est vu certifié triple disque de diamant en France et a reçu de nombreuses récompenses.
Le morceau Dernière danse connu dans le monde entier
L’un des singles phares de l’album, Dernière Danse, se décrit comme un véritable hymne et largement diffusé à la radio. La chanson a connu un succès mondial.
Ainsi, son morceau a atteint les sommets des classements dans de nombreux pays. Le clip vidéo a donc également été très populaire. Des artistes tels que Camila Cabello ou encore Ariana Grande sont tombées sous le charme de l’artiste mélancolique.
Le style musical d’Indila est difficile à définir, car elle incorpore des éléments de musique pop, de R&B, de reggae. Mais aussi de musique orientale.
Sa voix puissante et émouvante ainsi que ses paroles très poétiques ont ainsi touché un large public. Elle aborde des thèmes tels que l’amour, la nostalgie, l’espoir et la force intérieure.
Après la sortie de Mini World, Indila a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer à d’autres projets personnels. Cependant, elle a continué à collaborer avec d’autres artistes. Elle a prêté sa voix à des chansons à succès comme S.O.S du chanteur Soprano.
Un beau record pour Indila
Cela fait plusieurs années que les fans d’Indila attendent avec impatience son retour sur le devant de la scène musicale. Pour autant, la jeune femme n’a jamais fait part de son désir de revenir.
Indila a réussi à conquérir un public international grâce à la beauté de sa musique et à son charisme sur scène. Ses chansons ont touché des millions de personnes à travers le monde et c’est la raison pour laquelle tous souhaitent son retour.
D’ailleurs, la chanteuse sera heureuse d’apprendre que le clip, mis en ligne sur YouTube le 4 décembre 2013, a réussi à dépasser le milliard de vues sur la plateforme. Un joli record qui s’accompagne de pas moins de 350 000 commentaires des internautes.
Indila rejoint donc le classement des clips à avoir dépassé le milliard de vues. Avant elle, il y a eu Baby Shark, qui cumule 12 milliards de vues. Mais aussi Despacito avec 8,1 milliards de vues.