Ils en étaient pourtant surs. Tout concordait. La veille il y avait eu une éclipse spectaculaire, une éclipse solaire, alors ce qu’ils avaient trouvé là, sur le sable, échoué, tandis qu’ils partaient à la pêche était forcément un ange tombé du ciel, une offrande céleste, un gage de protection pour Pardin et ses amis du village indonésien dans lequel ils résident.
Ils ont alors pris l’offrande, l’ont ramenée au village de Kalupapi et l’ont habillée plus confortablement, avec de jolis vêtements et un nouveau foulard.
Ils la sortaient même, de temps en temps, en promenade, sur le bateau de pêche, tout le village était en émoi.
Et puis, quelques jours plus tard, la police a décidé d’enquêter sur cette rumeur qui courrait dans la région : quel était cet ange venu du ciel ?
Ils sont allés chez Pardin et se sont rendus compte que l’ange n’était en fait qu’une poupée gonflable, un simple jouet sexuel.
Bien évidemment, les habitants de l’île ont été profondément déçus. Ils ignoraient tout de ce qu’était une poupée gonflable : ils sont isolés et n’ont pas Internet.
L’histoire se termine beaucoup plus tristement qu’elle n’a commencé, l’ange a été réquisitionné par les policiers, les villageois ont été privés de leur nouvelle idole.
L’histoire ne dit pas si les policiers en ont fait bon usage…