Auteur d’une saison parfaite avec le club anglais de Leicester, le joueur N’Golo Kanté a été présélectionné par Didier Deschamps en équipe de France de football en vue des deux prochains matchs amicaux aux Pays-Bas et et contre la Russie les 25 et 29 mars prochains.
Qui est N’Golo Kanté, le successeur de Claude Makelele ?
À l’âge de 20 ans, N’Golo Kanté débute sa carrière de footballeur dans le championnat National (équivalent de la troisième division) sous les couleurs de l’US Boulogne dans le Pas-de-Calais. Après 41 matchs en deux saisons avec le club nordiste, le milieu de terrain franco-malien joue pour l’équipe normande du Stade Malherbe de Caen en Ligue 1.
N’Golo Kanté sera l’une des révélations du championnat de France avec deux saisons bien remplies (82 matchs pour 6 buts) et est annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, de l’Olympique lyonnais ou encore de West Ham. On le compare déjà à un certain Claude Makelele…
Mais contre toute attente, le footballeur choisit la destination de Leicester en Angleterre, club dirigé par Claudio Ranieri qui a fait les beaux jours de Chelsea au début des années 2000 et qui est en passe de qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions, voire de remporter le titre du championnat de Premier League.
Parce qu’il fait partie de la meilleure équipe de Premier League
À l’instar de Jamie Vardy ou de Riyad Mahrez, N’Golo Kanté est l’une des pièces maitresses du dispositif du technicien italien et est responsable (dans le bon sens du terme) du succès de Leicester qui est en train de faire un gros coup dans le championnat outre-Manche.
Ce ne serait pas étonnant si N’Golo Kanté se trouvait dans la liste des 23 joueurs pour l’Euro 2016 en France. Affaire à suivre…