La Corée du Nord, pays le plus fermé du monde, nourrit son lot de fantasmes, notamment grâce à ses dirigeants-dictateurs aux comportements aussi loufoques que fantasques. Mais derrière le mythe se cache une certaine réalité : la Corée du Nord est bel et bien un pays à part. La preuve avec ces 10 infos indispensables. Des infos à vérifier sur place en allant faire une petite visite dans ce pays pas comme les autres.
Le secret de jeunesse de Kim Jong-il
Kim Jong-il, père de l’actuel dirigeant Kim Jong-un, se faisait injecter du sang de jeune fille vierge pour rester jeune.
La Corée du Nord a inventé l’alcool anti-gueule de bois
L’info est tombée il y a quelques jours : la Corée du Nord a mis au point un alcool anti-gueule de bois : le Karyo. Malgré ses 40 degrés d’alcool, il ne donne pas la gueule de bois, et ce grâce à une nouvelle recette.
Le plus grand stade du monde
Le plus grand stade du monde se trouve à Pyongyang. D’une capacité de 150.000 places, il est habilité à recevoir des compétitions internationales.
Le permis de Kim Jong-il
Selon les médias officiels, Kim Jong-il a conduit dès l’âge de 3 ans, dans une Mercedes spécialement adaptée à son petit corps.
Le fuseau horaire de la Corée du Nord
En août 2015, la Corée du Nord a adopté son propre fuseau horaire pour se débarrasser de la mesure imposée par le Japon, qui a colonisé la Corée de 1910 à 1945.
Le nom de Kim Jong-un
À son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un a demandé à tous ceux qui portent le même nom que lui de changer d’identité. Une mesure qui s’est appliquée rétroactivement pour tous les papiers d’identité et diplômes.
Les coupes de cheveux coréennes
Le dictateur impose aux femmes de choisir parmi les 18 coiffures autorisées par le régime. Les hommes ont eux le choix entre 10 coupes.
Les lapins géants
En 2007, Kim Jong-il avait comme projet la création d’un élevage de lapins géants pour contrer la famine dans le pays. Un programme qui n’a jamais vu le jour…
Kim Jong-un adore l’emmental
De son passage en Suisse, où il a étudié à la fin des années 90, Kim Jong-un a gardé comme souvenir impérissable l’emmental, dont il raffole.
La tanière de licornes de Pyongyang
En 2012, l’agence de presse gouvernementale nord-coréenne a annoncé avoir trouvé une ancienne tanière de licorne, située au centre de la capitale Pyongyang.