En cette période de beaux jours, les souris et les rats traînent chez vous ? Alors voici cette astuce qui les repousse naturellement !
Vous avez remarqué des rats et des souris qui ont tendance à traîner chez vous ? Alors, il est grand temps de lire cet article ! Car vous y trouverez une très bonne astuce naturelle qui les repousse efficacement !
Combattre l’infestation des rats et souris
« En avril, ne te découvre pas d’un fil« . C’est une phrase que les rats et les souris ont bien retenu. En effet, en ce nouveau mois de printemps, ces indésirables trouvent refuge dans les maisons pour y trouver confort et chaleur.
Pour échapper aux températures qui restent assez douces, ces bestioles aiment se faufiler dans nos foyers. En plus d’y trouver du confort, ils s’y sentent aussi très bien en raison de la nourriture en abondance.
Si vous les redoutez plus que tout, il vaut mieux éviter de laisser traîner de la nourriture dans votre maison. Rangez tout ce que vous utilisez pour préparer vos repas. Car ces intrus savent comment mettre nos nerfs et nos maisons à rude épreuve.
Lorsqu’ils se sentent bien dans un foyer, les souris et les rats deviennent très difficiles à éliminer, parce qu’ils comptent bien s’imposer, et ne pas vous laisser le dernier mot. Manque de chance, ils sont très malins !
Car ils se faufilent dans les moindres recoins de notre maison. Hélas, leur présence peut devenir un cauchemar pour les ménages infestés. Mais rassurez-vous, il existe bel et bien des solutions pour les éliminer.
Sachez qu’il existe plusieurs produits du commerce qui sont très utiles pour les éliminer. Mais en les utilisant, il faut faire preuve de prudence, car ils ne sont pas les meilleurs amis de votre santé.
Ils peuvent aussi représenter un danger pour vos animaux de compagnie. Alors, il existe des astuces naturelles qui les éliminent naturellement. Vous pouvez penser à l’utilisation du bicarbonate de soude.
Une astuce naturelle pour éliminer les rongeurs
C’est un agent toxique pour les rongeurs. Ils ne le supportent pas ! Alors en sentant son odeur au loin, ces bêtes s’en éloignent petit à petit. Pour plus d’efficacité, mélangez ce produit avec du sucre et de la farine.
Et pour cause ! Il s’agit d’une ruse très intelligente. Les rats et les souris seront attirés par le sucre. Il en est de même pour la farine qui les séduit avec son arôme doux et agréable.
Mais en dévorant ce petit plat qui leur semble délicieux au premier abord, les souris et les rats tomberont malades. Car cette recette va provoquer la production de gaz à l’intérieur de leur organisme.
Le dénouement est fatal, parce qu’ils mourront d’intoxication. C’est une méthode naturelle qui peut paraître violente. Alors si vous vous souciez du bien-être des bestioles, préférez cette autre méthode plus douce, qui ne leur fait aucun mal.
Il s’agit alors de l’utilisation de l’huile de menthe poivrée. C’est un super répulsif naturel que vous pouvez préparer à la maison. L’odeur leur est insupportable.
C’est donc la meilleure solution pour les repousser. Pour cela, il faut imbiber un simple coton d’huile de menthe poivrée. Puis mettez-en aux points d’entrée.
Sachez que les rats et les souris détestent aussi l’ail. C’est donc un aliment que vous pouvez placer aux portes d’entrée et au niveau des trous dans les murs. Même chose pour l’huile de cannelle.
N’oubliez pas d’en vaporiser partout ! Car les souris et les rats sont très intelligents. Ils passeront par toutes les entrées possibles. Alors, veillez à boucher les trous avec de la laine d’acier.