Triste nouvelle pour le Youtubeur Inoxtag ! Alors qu'il avait annoncé la sortie de son serveur Minecraft Onecube, il a dû annuler ce projet
C’est en novembre dernier que le Youtubeur Inoxtag lançait son serveur Minecraft Onecube. Mais à cause de soucis financiers et professionnels, il a été contraint de le fermer.
Inoxtag annonce une très mauvaise nouvelle !
À la fin de l’année 2022, Inoxtag a annoncé une très bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ! Il a expliqué qu’il lançait son propre serveur Minecraft Onecube. Il s’agit alors d’un projet qu’il a mis en place aux côtés de Squeezie, Gotaga, Kameto, Michou ou encore Etoiles.
Oui mais voilà… Quelques mois après, le Youtubeur a révélé que cela n’a pas fonctionné. La raison ? Il a eu de gros problèmes d’argent. Inoxtag a donc été contraire de le fermer. C’est donc sur son compte Twitter qu’il a annoncé la mauvaise nouvelle. « Je suis profondément attristé car ce projet était l’un des plus chers à mon cœur depuis très longtemps. »
Inoxtag est très triste… Il explique que les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait. « Je nourrissais de grandes ambitions, je rêvais de faire jouer les gens au Minecraft PvP, de créer une communauté Onecube. Mais la réalité m’a rattrapé, car malgré toutes mes idées et mon envie de créer, je ne suis pas derrière les lignes de code. »
Il a aussi expliqué qu’il avait eu beaucoup de mal à gérer ce projet. En effet, Inoxtag n’avait pas réalisé l’ampleur de la tâche. « Malheureusement, lorsqu’on crée un projet, on n’est pas seul et tout ne se déroule pas forcément comme prévu. »
Inoxtag a tenu à remercier ceux qui ont donné de leur temps dans ce projet. « »Fab, Nath et Ben se sont donné corps et âme sur le projet. Et j’ai appris grâce à eux que coder des éléments pour obtenir un résultat parfait, ça prend énormément de temps.
Un échec qui attriste le Youtubeur
Puis Inoxtag a évoqué les soucis qu’il a rencontré. Par exemple, il y a eu un souci de mises à jour dès le premier mois. « Cela eu un fort impact sur le serveur et sur la roadmap que nous voulions mettre en place. De plus, il y a eu de très gros problèmes en interne avec une ancienne personne du staff qui a retardé tout le projet. »
Pour ce projet, Inoxtag explique qu’il a investi plus de 100 000 € dans la com‘. Mais aussi dans le développement du serveur. Mais il a réalisé qu’il perdait de l’argent.
« Je ne pouvais pas me permettre de continuer à injecter autant d’argent à perte. (Je m’engage à rembourser tout les joueurs ayant payer un grade ces 3 derniers mois).
Inoxtag l’a bien compris, il doit faire face à ses erreurs ! « J’ai laissé mon enthousiasme dépasser mes capacités en survalorisant un serveur pourtant assez basique dès ses débuts, et j’ai fait des promesses que je n’étais pas en mesure de tenir car elles reposaient pas entre mes mains. Je ainsi comprend que beaucoup de joueurs ai été frustré. »
Le Youtubeur a reçu beaucoup de critiques. Mais il relève la tête ! « Sans échec, la victoire ne serait que fade et si tout se déroulait toujours selon nos désirs. Je vais utiliser ces erreurs et ces critiques pour devenir plus fort et plus sage. Nous pouvons tous être confrontés à des échecs.
D’ailleurs, il a d’autres projets en tête. Figurez-vous qu’il se prépare à gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde. Un défi qui inquiète ses amis, comme Michou !