Sur son compte Instagram, Inoxtag a annoncé qu'il allait gravir l'Everest. Mais son projet a fait débat sur les réseaux sociaux !
C’est une nouvelle qui n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, le Youtubeur, Inoxtag, a annoncé qu’il allait gravir l’Everest. Une nouvelle qui a inquiété ses fans.
Le projet d’une vie
Sur son compte Instagram, Inoxtag a confié : « Merci à tous d’être autant à me suivre depuis six ans. Je vous remercierai jamais assez… Je peux vivre des expériences de fou que je n’aurai jamais pu faire sans vous« .
« Mais depuis longtemps maintenant, j’ai envie de m’imposer un défi dont je suis incapable à l’heure actuelle : Grimper l’Everest en 2024. C’est un rêve personnel que j’aborde avec beaucoup de calme et d’humilité ».
Inoxtag a poursuivi : « Car je sais que je vais devoir changer beaucoup de choses dans ma vie pour y arriver… Mais aussi beaucoup de détermination grâce à vous. Et je ne le cacherai jamais ».
« Cette force que vous me donnez, c’est la clé de la réussite de beaucoup de projets. Mais pour ce défi-là, ma vie va devoir changer cette année. Je vais devoir m’entraîner sans relâche pour pouvoir atteindre mon objectif ».
Le Youtubeur a révélé : « J’ai un planning précis tout au long de l’année à tenir, avec plus de 10 sommets à gravir, afin d’obtenir le droit de monter l’Everest. Beaucoup d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent ».
Michou a peur pour Inoxtag
Inoxtag a aussi indiqué : « Ou d’autres disent que c’est impossible. Ce sera difficile oui. Et toute une équipe sera là pour m’encadrer sur ma préparation pour être en sécurité en montagne, pour moi et pour les autres ».
« Et je me dois pour eux, pour vous de ne rien lâcher pendant ma formation. J’irai dans l’objectif de finir tout là-haut. Mais même si je n’y arrive pas et que ça devient trop dangereux au moins, j’aurai essayé et donné le maximum ».
« J’ai envie de vivre de nouvelles aventures dans la nature, d’apprendre tous les jours. Découvrir la souffrance, la discipline de l’entrainement. Et essayer de devenir un peu meilleur chaque jour, pour moi et pour les autres ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce défi inquiète ses fans. C’est notamment le cas de Michou. Ce dernier a partagé un message à son ami où il a confié qu’il était tout de même inquiet pour lui.
Le chéri d’Elsa Bois a écrit : « On sait que tu donneras le meilleur de toi-même. Bon courage pour la préparation mais ne te mets pas en danger« . Un pro a aussi pris la parole sur le projet d’Inoxtag.
Les fans très inquiets
Sur Twitter, Dylan Auguste a révélé : « Le problème, c’est la durée de préparation. Je suis déjà passé très près de la mort lors d’une aventure en 2015 parce que je ne l’avais pas assez préparée« .
Alors qu’il doit gravir l’Everest dans un an, Inoxtag ne semble toujours pas préparer. Un projet qui a provoqué l’inquiétude des fans. Ces derniers ont fait part de leur inquiétude au Youtubeur.
« Pas sûre que l’Everest ce soit une bonne idée quand tu n’es pas alpiniste. Même avec un an de préparation, ça reste vraiment très dangereux. », « Inox frérot, fais attention à toi. C’est pas des lol le mont Everest on a pas envie de te perdre ».
« Fait attention pour le Mont-Everest c’est hyper dangereux. », « Je ne le sens vraiment pas du tout. 1 a, c’est très très court. Mais je sais que quoi qui l’arrive t’es un crack. Donne le meilleur de toi même ».