C’est officiel, la mini-série Inside Man a débarqué sur Netflix cette semaine. Une nouvelle fois la plateforme fait très fort !
Encore une fois, Netflix fait très fort. Et pour cause, sa nouvelle mini-série Inside Man débarque dans son catalogue et fait déjà beaucoup parler.
Inside Man déjà numéro 1 des séries Netflix
Depuis quelque temps, Netflix ne cesse de faire le buzz. Et pour cause, la plateforme de streaming en ligne ne laisse rien au hasard et se montre aux petits soins avec ses abonnés.
Séries, documentaires, ou encore films, le géant du streaming est présent sur tous les fronts ! Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts !
Et cette semaine, les abonnés Netflix ne sont pas au bout de leurs surprises. Et pour cause, la mini-série Inside Man vient de débarquer sur la plateforme.
Sortie le 31 octobre dernier, Inside Man se retrouve déjà à la première place du top 10 Netflix. Sans surprise quand on voit ce que nous a concocté le showrunner Steven Moffat.
Son nom vous dit quelque chose ? Steven Moffat a notamment réalisé Sherlock et le grand retour de Doctor Who.
La mini-série suit deux histoires, totalement indépendantes au début. Harry, prêtre d’une petite ville, se retrouve embarqué dans une spirale meurtrière. Jefferson, de l’autre côté, est condamné à mort pour le meurtre de sa femme.
Le synopsis nous révèle alors que les deux histoires vont se rejoindre. En effet, il indique : « Un prisonnier condamné à mort aux États-Unis et une femme emprisonnée dans une cave sous un presbytère anglais se croisent de la manière la plus inattendue… »
Les critiques de la presse et des abonnés sont toutes identiques ! L’intrigue est impressionnante et tellement prenante ! Mais l’histoire est tant bien pensé que les fans se sont même demandées si Steven Moffat s’était inspiré d’une histoire vraie ?!
Steven Moffat s’est-il inspiré d’une histoire vraie pour le scénario de sa mini-série ?
Dans une interview pour Radio Times, Steven Moffat se confie ainsi sur Inside Man, pour le plus grand bonheur des fans ! Le showrunner a donc avoué que l’intrigue ne provenait pas d’une histoire réelle.
Pur récit de fiction, il précise néanmoins que plusieurs choses ou personnes réelles l’ont inspirés pour donner vie à cette série. Steven Moffat évoque notamment un personnage qui est une copie du détective de Sir Arthur Conan Doyle.
« Je pensais au genre de détectives que nous n’avions pas eu. Pratiquement depuis qu’Arthur Conon Doyle a inventé Sherlock Holmes, il n’y a pas eu d’autre type de détective. Ce sont tous des escrocs. Mais le domaine de perspicacité particulier de Grieff est qu’il sait que n’importe qui peut le faire. » explique-t-il alors
Le réalisateur poursuit ensuite : « Il ne soutient pas sa vision du monde avec le même conte de fées auquel nous croyons, vous et moi, qu’il y a de la bonté et de la gentillesse et que certains d’entre nous ne voudraient tout simplement pas commettre un meurtre. Il croit que chaque être humain est absolument capable de l’abominable« .
Pour Inside Man, il s’est aussi inspiré de la situation de « vrais prisonniers qui aident à résoudre des enquêtes derrière les barreaux. Les forces de police de plusieurs États ont créé des jeux de cartes à jouer à donner aux détenus qui incluent des détails sur des affaires non résolues dans l’espoir de recevoir de nouvelles informations. D’après les premiers rapports, deux à trois cas ont été résolus depuis l’introduction de ce système en 2021. »