Si vous vous êtes fait pirater sur Instagram, TikTok ou encore Google, sachez qu'il existe plusieurs manières de récupérer vos accès.
En 2023, plus que jamais, les hackeurs sont plus inventifs que jamais. Les méthodes qu’ils mettent en place pour pirater vos données sont de plus en plus difficiles à éviter. Malgré tout, Instagram, TikTok ou encore Whatsapp peuvent vous aider à récupérer vos comptes.
Des actions simples pour sécuriser votre compte Instagram
Aujourd’hui, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, le réseau acheté par Meta est un incontournable.
Mais, d’après Matthew Krull, expert en stratégie et réseaux sociaux, se faire pirater fait aussi partie du jeu. « Je dirais qu’il est courant pour l’utilisateur moyen de se faire pirater à un moment ou à un autre », a-t-il expliqué à AD.
« Mes amis comme mes collègues me disent souvent avoir été victimes d’une activité suspecte sur leur compte », a-t-il ajouté. Pourtant, il existe des actions simples à mettre en place pour protéger votre compte Instagram, TikTok, Whatsapp ou autre.
Un mot de passe fort et aléatoire est déjà une chance en moins pour les hackeurs d’avoir accès à vos comptes. En effet, vous le ne saviez peut-être pas, mais de nombreux utilisateurs utilisent un mot de passe très simple pour accéder aux réseaux sociaux.
Les hackeurs le savent très vite, et c’est la raison pour laquelle le mot de passe se doit d’être complexe et composé de chiffres, de letttes et de symboles en tout genre.
Par ailleurs, Apple n’hésite pas à proposer des mots de passe complexes à ses utilisateurs pour leur permettre de ne prendre aucun risque. Ils sont très sûrs, n’hésitez donc pas à vous en servir. Instagram propose le même service.
Il existe des mesures supplémentaires à prendre pour contrecarrer un potentiel piratage. Sur Instagram ou Google, par exemple, activez l’authentification à deux facteurs, sur Google Authenticator. Un code est envoyé par SMS.
Instagram, Apple, Google… Les hackeurs regorgent d’idée pour hacker vos données. Si vous vous êtes fait pirater votre compte Apple, il existe plusieurs moyens de le récupérer.
Comment récupérer un compte piraté ?
Vous pouvez contacter le service client d’Apple via le site Web d’assistance Apple. Ou dans l’application Apple Support. Vous pouvez également appeler le numéro gratuit 900 150 503.
Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une boutique Apple pour parler de votre problème. Un agent Apple pourra donc vous guider dans les étapes nécessaires à la récupération de votre compte.
Si vous vous êtes fait hacker vos données sur Google, il existe un moyen de les récupérer. Procéder à la récupération de votre compte en accédant au site internet de récupération de compte Google. Le géant américain vous demandera donc vos données à savoir votre mail et votre mot de passe habituel.
Si vous aviez ajouté un email de secours, n’hésitez donc pas à le renseigner pour que Google parvienne à vous authentifier. Dernière option : contacter le service client de Google. Ces derniers seront donc à même de vous aiguiller pour récupérer votre compte Google.
Si vous avez victime d’un piratage sur Instagram ou TikTok, la démarche est similaire. Si vous avez activé la double authentification et que cela ne fonctionne pas, il faut vous rendre sur le site internet officiel d’Instagram.
Une fois arrivé sur cette page, il vous sera demandé la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à votre compte Instagram.
On vous demandera donc votre nom d’utilisateur, votre numéro de téléphone. Mais aussi l’email rattaché au compte ainsi que le dernier mot de passe dont vous avez connaissance.
Si les options pour récupérer votre compte ne vous satisfont pas, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance Instagram en appelant le +16505434800. Vous pouvez aussi envoyer un mail à [email protected] en précisant votre situation.