Selon 60 Millions de consommateurs, voici où faire ses courses et trouver les meilleurs paniers anti-inflation !
Avec la hausse du coût de la vie, les enseignes de la grande distribution ont toutes dégainé leurs paniers anti-inflation. Mais lequel tire le mieux son épingle du jeu ? 60 Millions de consommateurs donne la réponse !
Paniers anti-inflation : un succès grandissant
Vous l’avez remarqué, comme tout le monde, l’inflation gagne du terrain depuis le début de cette année 2023. En février dernier, celle-ci avait atteint 6,2 % et était encore très loin du pic annoncé.
Pour répondre à cette crise des prix, de nombreuses enseignes ont donc pris le problème à bras le corps. En effet, toutes ou presque se sont mises à bloquer leur prix. Ou bien à proposer des paniers anti-inflations.
La première à dégainer fût Système U dès le mois de février. Pour permettre à sa clientèle de retrouver du pouvoir d’achat, la marque avait proposé une offre de 150 produits à prix coutants.
À la suite de ce joli coup de pub, les autres enseignes lui ont vite emboité le pas. C’est le cas de Lidl, qui à son tour, a proposé ses paniers anti-inflation contenant divers produits qui changent tous les mois.
« 100 produits au total sont concernés, pour permettre aux consommateurs de varier leurs achats, à la différence des paniers uniques de nos concurrents, fixes pendant trois mois », a fait savoir la firme allemande.
Dans le sillon de Système U et Lidl, Carrefour aussi a annoncé son propre panier qui connait lui aussi un franc succès. Pour sa part, la marque a voulu proposer 200 produits à 2 euros.
Dans celui-ci, les consommateurs soucieux de leur santé peuvent notamment y trouver 100 produits « sains » classés avec un Nutri-Score A et B.
Cependant, parmi toutes ces offres, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Laquelle est véritablement la plus avantageuse pour votre porte-monnaie ?
La meilleure offre selon 60 Millions de consommateurs est…
Le magazine 60 Millions de consommateurs a voulu répondre à la question en passant au crible tous ces paniers anti-inflation. Et voici la réponse…
Après comparaison, il semble que ce soit Intermarché qui propose le panier le plus intéressant. Celui-ci contient pas moins de 500 articles à bas prix.
Il possède une sélection large de 470 produits de base, ainsi que 30 produits frais issus des rayons traditionnels – viande, poisson, fruits ou légumes.
Parmi les produits incontournables, on y retrouve la marque maison « Pâturages » pour les produits laitiers. Mais aussi « Monique Ranou » pour les produits charcutiers et traiteurs,
Ou bien les produits « Chabrior » pour les produits céréaliers. « Nous continuons d’affirmer notre combat contre la vie chère. Et ce, en renforçant notre dispositif anti-inflation autour de plusieurs volets », affirme Christophe Chineau, Président d’Intermarché et Netto.
Si l’enseigne peut baisser ses coûts mieux que les autres, c’est parce qu’Intermarché possède ses propres usines. Celle-ci peut ainsi réduire ses marges, car elle ne passe pas par des fournisseurs extérieurs.
De plus, toujours selon 60 Millions de consommateurs, là où les autres proposent des prix serrés sur des articles « bas de gamme », Intermarché fait mieux. Car la marque vise des produits plus variés et de meilleure qualité.
Voilà ce qui fait donc dire à 60 Millions de consommateurs que les paniers anti-inflation de l’enseigne sont les plus avantageux. La qualité et les prix sont imbattables.
On le constate, la concurrence est rude. Les autres marques de la grande distribution n’ont plus qu’à revoir leur copie pour séduire les consommateurs. Et surtout leur porte-monnaie, qui ne demande qu’à retrouver du pouvoir d’achat.