Si vous êtes un amateur de viandes, alors prudence ! Car cette viande de boeuf d'Intermarché et Leclerc fait l'objet d'un rappel
Les amateurs de viande de bœuf vont devoir redoubler de vigilance. Car certaines variétés d’Intermarché et de Leclerc seraient mauvaises pour la santé.
Viande rouge : quels bienfaits pour la santé ?
C’est bien connu, la viande blanche a plein de bienfaits sur la santé. Elle apporte de la force, grâce à son taux de protéines plus élevé que la moyenne. Par exemple, une cuisse de poulet d’Intermarché ou autres enseignes, équivaut à 25g de protéines.
Voilà qui fait le bonheur des sportifs. Mais alors la question se pose, quels sont les bienfaits de la viande rouge ? En France, 94 % de la population en consomme au moins une fois par semaine sous forme de charcuterie.
Elle aussi dispose d’une richesse nutritionnelle. Il s’agit aussi d’une très bonne source de protéines complètes. Elle contient tous les acides aminés essentiels qui sont bons pour le fonctionnement de notre corps.
Les protéines participent à la construction et la réparation des tissus. Cela permet aussi de nous maintenir en bonne santé musculaire. Vous l’avez donc compris, la viande rouge est une source abondante de vitamines et de minéraux essentiels.
Elle a plein de fer héminique, qui est mieux absorbé par l’organisme que le fer qui se trouve dans les sources végétales. La viande rouge est riche en zinc. Elle favorise la cicatrisation des plaies et la synthèse de l’ADN.
C’est un produit qui fournit des vitamines du groupe B, comme la vitamine B12. Parfait pour la formation des globules rouges, et la santé de la peau. À ce jour, il est très facile de trouver de la viande rouge. Chez Lidl, Intermarché ou encore Leclerc…
Il y en a partout… Mais prudence, car elles ne sont pas toutes bonnes pour la santé. D’ailleurs, sachez que des viandes rouge développeraient certains cancers.
Attention à ces produits d’Intermarché et Leclerc
La société Puigrenier a tiré la sonnette d’alarme ! Parce que trois références de viandes de bœuf font l’objet d’un rappel. Elles se vendent chez Leclerc, Netto et Intermarché.
Selon l’étude qui figure sur le site Rappel Conso, ces produits sont contaminés à la bactérie E. coli. Il s’agit donc d’une viande qu’il ne faut surtout pas manger. Le site Rappel Conso a donc publié ce mercredi deux fiches sur cette contamination.
Selon nos confrères de RMC, il s’agit alors de la bactérie E. coli de viande de bœuf, « de la marque Puigrenier vendues partout en France. La première fiche mentionne une commercialisation dans les magasins Netto et Intermarché et Leclerc pour la seconde. »
Il y a deux lots qui sont concernés. Soit 5418832369901/10 et le 5418832370001/10. D’ailleurs, la date limite de conso’ est au 15 juillet 2024. La fiche de rappel évoque une vente depuis ce mardi dans tous les magasins Leclerc et Intermarché.
Le produit est sous la forme de deux steaks hachés de 125g. Mais aussi de quatre steaks de 125g. D’autres viandes sont mentionnées. Comme les barquettes de cheveux d’ange de 500g. Et les duos de steaks hachés de 125g.
Les 4 lots sont 5418832370501/10, 5418832370001/10, 5418832370001/10 et 5418832369801/10. Elles se trouvent chez Netto et Intermarché, selon Rappel Conso.
Ces deux fiches parlent de la bactérie E. coli dans la viande. « Après ces symptômes peuvent apparaitre (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants« , alerte Rappel Conso.
Alors si vous avez des symptômes, n’hésitez pas à consulter au plus vite. Si vous avez acheté ces viandes, il faut les rapporter au point de vente pour avoir un remboursement.