Intermarché très bonne nouvelle pour tous les automobilistes jusqu'en décembre !

Intermarché a annoncé une très bonne nouvelle aux français... Figurez-vous que son carburant sera à prix coûtant jusqu'en décembre !

Après la bonne nouvelle annoncé par Total Energies qui souhaite maintenir le prix du carburant à 1,99 euro, Intermarché a pris une grande décision ! Celle d’établir un prix coûtant jusqu’en décembre !

Intermarché suit la cadence

Le groupe Total Energies a annoncé une très bonne nouvelle… Les français vont pouvoir profiter d’un plafonnement des carburants à 1,99€/L dans toutes ses stations.

Une très bonne nouvelle pour les ménages qui doivent faire face à l’explosion des prix depuis la guerre en Ukraine… Mais aussi depuis que l’Arabie Saoudite a décidé de prolonger la baisse de sa production de pétrole d’un million de barils par jour d’un mois en plus.

Après l’annonce de Total Energies, c’est au tour d’Intermarché de proposer une très belle offre. Eh oui ! L’enseigne a décidé de vous faire plaisir en diminuant les prix du carburant. Et ce, depuis le 25 août. Une aubaine pour tous les vacanciers qui sont rentrés tardivement.

Intermarché annonce donc le prix du carburant à 1,740€/litre à Salon de Provence, boulevard Reine Jeanne (13). Malheureusement, seules les personnes vivant dans le coin peuvent en profiter.

Alors Intermarché a décidé de proposer une offre plus intéressante pour l’ensemble des français. Figurez-vous que l’enseigne a pris une grande décision… Celle de vendre son carburant à prix coûtant, un week-end par mois jusqu’à la fin de l’année. Non, vous ne rêvez pas ! Cela commencera les 29 et 30 septembre prochain.

Puis, l’offre continuera le 27 et 28 octobre, le 24 et 25 novembre. Et enfin le 15-16 décembre. Toutes les stations-service du groupe Intermarché vont donc vendre le carburant « à prix coûtant« .

Vous l’avez donc compris, l’enseigne Intermarché a décidé de répondre à la demande de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique.

Une réponse stricte

Pour rappel, les deux membres de l’Etat ont demandé un geste aux pétroliers et aux distributeurs. Car le carburant est passé à plus de 2 euros.

Intermarché n’est pas la seule firme qui propose des prix réduits. Très souvent, Leclerc baisse aussi le prix du carburant.  Il en est de même pour Casino qui continue de faire des opérations à petit prix.

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire déclare ainsi : « Je souhaite que les distributeurs se joignent à ce mouvement. Ils ont donc plein d’options. Comme la possibilité de plafonnement ou la vente à prix coûtant« .

Thierry Cotillard, patron d’Intermarché a décidé de baisser le prix du carburant car il est conscient que les autres tarifs ne baisseront pas. Sur RTL, il a expliqué qu’il n’y aurait pas de « septembre vert ». Il en est de même Michel-Edouard Leclerc qui affirme la même chose.

Il confiait ainsi : « La hausse des prix dans la distribution a atteint en moyenne 12 % en 2022. Les enseignes les moins chères, E.Leclerc, Hyper U et Lidl, n’ont pas fini de répercuter toute cette hausse aux clients. Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes. On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022″.

Avant de poursuivre :  « C‘est +17% sur les prix des produits. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite. Mais elles ne seront pas à la hauteur des 17% sur le client. Les distributeurs vont essayer de prendre sur leurs marges. »

Une chose est sûre, le prix coûtant du carburant ravit amplement les français !