Faire ses courses en France est devenu une sinécure. Même si Intermarché fait tout pour maintenir des prix bas, l'inflation fait des dégâts.
Grèves, inflation, pénuries… La situation est difficile en France ! Face à la crise, Intermarché a réussi à maintenir des prix bas, mais cette mauvaise nouvelle pourrait vous surprendre…
Intermarché se tient aux côtés des Français
En France, les consommateurs peinent de plus en plus à gérer leur budget mensuel. Et ce, en raison de la hausse des prix dans tous les secteurs, notamment dans les supermarchés tels que Carrefour ou encore Intermarché.
Alors pour alléger leur facture, ils sont constamment à l’affût des bonnes affaires et des promotions, et peuvent compter sur certains supermarchés, comme Intermarché. Les enseignes discount connaissent un grand succès.
Et pour faire face à cette concurrence, les supermarchés multiplient les promotions pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà présents. C’est le cas des remises proposées par des magasins tels qu’Intermarché.
À condition de savoir comment les dénicher. Chez Intermarché, par exemple, elle permet de bénéficier de remises immédiates allant jusqu’à 40 % sur une sélection de produits. Incluant l’électroménager, les articles de jardin et de sport.
Mais aussi des produits alimentaires, y compris les surgelés et la charcuterie. Les clients détenteurs de la carte de fidélité Intermarché profitent également d’avantages comme 34 % de réductions supplémentaires et des offres telles que « 2 achetés, le 3ᵉ offert ».
Chaque passage en caisse leur permet ainsi d’accumuler des crédits sur leur carte de fidélité. Pour tirer le meilleur parti des promotions d’Intermarché, il est recommandé d’obtenir une carte de fidélité.
Une fidélité récompensée
En effet, Intermarché parvient à récompenser votre fidélité à chaque achat. En vous donnant accès à des promotions exclusives et les clients réguliers peuvent bénéficier de 5 % de remise sur certains produits de marques comme Monique Ranou, Chabrior. Paquito, etc.
Après quatre visites dans le mois, ils accumulent aussi 40 % d’avantages. Notez que ces offres ne sont pas cumulables avec d’autres en magasin.
Par ailleurs, Intermarché a mis en place un dispositif petits budgets, permettant de bénéficier de 5 % d’avantage tous les jours. Et ce, à condition que le quotient familial CAF ou MSA de votre foyer ne dépasse pas 850 euros.
De plus, les familles nombreuses, les futurs parents, les jeunes parents et les grands-parents peuvent également profiter de ces avantages. Le dispositif pour bébés et familles nombreuses leur permet de bénéficier de 10 % de remise. Sur une sélection de produits.
Et ce, y compris l’alimentation et les articles d’hygiène comme les couches. Récemment, Thierry Cotillard, président de la Société Les Mousquetaires, a annoncé la mise en place d’un panier anti-inflation, lancé le 6 mars dernier dans les magasins Intermarché.
Cependant, cette initiative ne suffira pas. En effet, de nombreux clients d’Intermarché pourraient bientôt faire face à une hausse des prix en raison d’une nouvelle taxe envisagée.
Une augmentation des prix chez Intermarché
En France, des millions de consommateurs fréquentent Intermarché pour y acheter des produits de qualité. Cependant, une mauvaise nouvelle se profile : une taxe pourrait entraîner une augmentation généralisée des prix dans les rayons.
Si cette mesure est mise en place, elle viendrait s’ajouter à une inflation déjà marquée qui affecte le pays depuis plusieurs mois. Ces hausses de prix potentielles risquent d’accentuer les difficultés de nombreuses familles à subvenir à leurs besoins.
Dans un avenir proche, les prix des produits Intermarché pourraient augmenter à cause de cette nouvelle taxe que le gouvernement envisage. Face à une situation budgétaire critique, le Premier ministre Michel Barnier prévoit en effet de taxer les grandes entreprises.
Et ce, dans le but de redresser les finances publiques. Si cette mesure reçoit le soutien de certains, le PDG d’Intermarché est farouchement opposé.
« Nous avons déjà 90 taxes ou prélèvements. Si une nouvelle taxe est mise en place, cela se traduira par une hausse des prix en magasin ou par des suppressions d’emplois. Cela nuira à la consommation et à l’économie », a-t-il confié à LCI.
Malgré ces préoccupations, Intermarché a réalisé un chiffre d’affaires de 53 milliards d’euros en 2023. Ce qui en fait une entreprise florissante.
Cependant, le gouvernement a pour objectif de taxer davantage les entreprises générant plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Et ce, dans l’espoir de renflouer les caisses de l’État à long terme.