À quoi ressemble en chiffres une minute sur Internet en 2017 ? Est-il possible qu’il y ait plus de swipes sur Tinder que de connexions sur Facebook ?
L’Américaine Lori Lewis a dévoilé 16 chiffres clés en analysant les habitudes des internautes sur la Toile.
Facebook, Youtube, Google et Instagram font évidemment toujours partie des plus fortes tendances. Par rapport à l’infographie de 2016, Tinder a devancé le numéro un des réseaux sociaux. Comme l’an dernier, Pinterest a disparu de la circulation.
Voici ce qui se passe sur le Web en 2017 toutes les minutes
50
50 demandes ont été effectuées par les propriétaires d’Alexa, l’assistant vocal intelligent d’Amazon.
120
120 nouveaux comptes de la plateforme Linkedin ont été créés.
15.000
15.000 GIFs ont été envoyés sur l’application Messenger de Facebook.
40.000
40.000 heures de musique ont été écoutées sur la plateforme Spotify.
46.200
46.200 posts Instagram ont été publiés sur l’application de photos/vidéos.
70.017
Soit le nombre d’heures de contenus regardés sur la plateforme Netflix.
342.000
Les possesseurs de smartphones iOS ou Android ont téléchargé 342.000 applications sur les deux systèmes d’exploitation mobiles.
452.000
Soit le nombre de tweets publiés sur le fameux site de micro-blogging.
751.522
751.522 dollars ont été dépensés sur les sites marchands en ligne.
900.000
900.000 personnes se sont connectées sur Facebook.
990.000
990.000 swipes ont été faits par les utilisateurs de Tinder.
1.800.000
Soit le nombre de Snaps envoyés sur Snapchat.
3.500.000
3.500.000 requêtes ont été effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google.
4.100.000
Il s’agit du nombre de vidéos visionnées sur YouTube.
16.000.000
Soit le nombre de messages envoyés sur WhatsApp Messenger.
156.000.000
156 millions de mails ont été envoyés par les internautes.