L’interview de Daft Punk dans Paris Match avec des questions fâcheuses et qui fâchent Thomas Bangalter d’après les captures de danslapresse.com.
Daft Punk n’est pas une machine !
– Je n’accepte pas que vous sous-entendiez que nous sommes une machine bien organisée ou que nous faisons de la musique pour vendre des disques. C’est vraiment un esprit français de penser ainsi…
En sortant quatre albums en vingt ans, j’estime qu’on a fait preuve d’une intégrité artistique maximale. Nous n’avons pas surfé sur la vague. En France, il y a toujours un tel cynisme… Si on avait fait un disque électro, on nous aurait accusés d’opportunisme…– Mais on vous pose des questions ! Votre disque est super réussi
– Peut-être, mais vos questions sont biaisées. On organise la sortie du disque à notre manière. Nous communiquons peu, ce qui a toujours été le cas, et, effectivement, quand on lâche quinze secondes de musique, on a l’impression d’être l’oncle du dîner de famille. Celui qui ne parle jamais mais, quand il se met à parler, tout le monde l’écoute. Nous ne sommes définitivement pas une machine, même si c’est ironique de dire cela en nous présentant comme deux robots…
ITW disponible aujourd’hui dans vos kiosques.