C'est officiel, l'iPhone 15 verra bel et bien le jour. Apple a dévoilé hier la date de sortie de son prochain smartphone, et c'est bientôt.
Après des mois d’attente et de spéculation en tout genre, l’attente est terminée. Ce mercredi 30 août, Apple a dévoilé la date de sortie de son prochain iPhone.
Les nombreuses rumeurs autour de l’iPhone 15
Rarement un téléphone n’aura connu autant d’engouement. Chaque été, les internautes partent à la pêche aux informations pour tenter d’avoir le maximum de news sur le prochain smartphone d’Apple.
Cette année, il faudra notamment s’attendre à une révolution : l’adoption de l’USB-C. À en croire les dernières rumeurs, Apple réserve évidemment d’autres nouveautés, qui ont de quoi faire de l’ombre à l’iPhone 14.
D’après plusieurs forums, le nouvel iPhone d’Apple se verra décliné en iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, et iPhone 15 Pro Max ou Ultra. Aux dernières nouvelles, Apple optera bien pour ce dernier nom.
En effet, la firme aurait décidé de ne plus appeler ses téléphones Pro Max, car ils ont trop été utilisés par le passé. Bien qu’Apple ait abandonné sa déclinaison Mini avec les iPhone 14, au profit d’une version Plus, il n’est pas impossible qu’elle puisse revenir sur le marché.
S’il uy a bien une nouveauté qui risque de plaire aux fans d’Apple, c’est le Keynote de l’iPhone 15. D’après plusieurs sources, ce dernier aura lieu vers le 12 septembre à 19 heures.
Tout savoir sur le prochain smartphone d’Apple
Ainsi, le 12 septembre prochain, tous les nouveaux modèles d’Apple se verront présentés lors d’un événement virtuel. C’est la tradition, chaque année.
Les internautes y retrouveront ainsi toutes les informations à son sujet. À savoir le prix, la date de sortie, etc. Selon la presse spécialisée, l’iPhone 15 devrait ensuite être disponible dès le 23 septembre 2023.
Pour rappel, les derniers iPhone 14 ont donc fait l’objet d’une présentation le 7 septembre 2022. Les précommandes avaient commencé le 9 septembre avec une disponibilité le 16 septembre.
Si ces informations se confirment, cela signifie que les précédentes rumeurs qui laissaient entendre que la sortie des iPhone 15 standards, ainsi que ses modèles premium pourraient être décalés au mois d’octobre, sont bien entendu fausses.
Bien que des problèmes de production aient fait l’objet de citation comme cause d’un potentiel retard, il faut rappeler qu’Apple a cette année pris de l’avance. La firme avait démarré la production de ses écrans OLED beaucoup plus tôt.
Cela, dans le but d’éviter qu’une nouvelle pénurie ne se produise. La production des écrans a quant à elle débuté au mois de juin dernier.
Tout savoir sur le prochain iPhone 15 d’Apple
Le 12 septembre prochain, Apple vous donne ainsi rendez-vous à 19 heures précises. Tim Cook en personne viendra présenter le tout dernier smartphone d’Apple.
Plusieurs médias et YouTubeurs ont d’ores et déjà reçu leur carton d’invitation pour assister à la keynote. Cette année, elle aura lieu au Steve Jobs Theater à l’Apple Park, à Cupertino, en Californie.
Apple devrait également faire le point sur sa Watch Séries 9 et la Watch Ultra 2. La firme osera sûrement parler du prix de ses derniers smartphones, comme elle en a l’habitude.
Le prix des prochains iPhone reste pour le moment un mystère, mais avec la hausse du prix des composants, la note risque de se voir un peu plus salée que d’habitude. Selon l’analyste Dan Yves, tous les modèles d’iPhone 15 devraient ainsi être plus chers que leurs prédécesseurs.
Ce dernier évoque donc des hausses comprises entre 100 et 200 dollars par modèle. Par ailleurs, le média chinois UDN rapporte que le tarif du modèle Pro Max pourrait se voir vendu 48 % plus élevé que celui de son prédécesseur. Réponse le 12 septembre prochain !