Le prochain iPhone 15 d'Apple pourrait être bien plus spectaculaire que le précédent. À commencer par la batterie qui sera bien meilleure.
Alors que l’iPhone 14 Pro cartonne, la firme Apple est d’ores et déjà en train de plancher sur son prochain modèle. Et l’iPhone 15 pourrait être encore plus spectaculaire que le précédent.
L’iPhone 15, mieux que l’iPhone 14 ?
Souvenez-vous. Lors de la sortie de l’iPhone 14, les fans d’Apple étaient ravis de découvrir les nombreuses nouveautés apportées par la firme américaine. Il faut dire que ces dernières étaient nombreuses.
Le design de ce nouveau smartphone a ainsi mis tout le monde d’accord. Qu’il s’agisse de l’iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max, les aficionados de la marque à la pomme n’ont pas été déçus.
Outre la caméra bien plus puissante, les fans d’Apple ont donc eu la bonne surprise d’apprécier un design propre à l’iPhone 4, avec sa forme beaucoup plus carrée. Il faut dire que la franchise avait habitué les utilisateurs à un téléphone plutôt flat.
De quoi se demander comment sera le prochain iPhone 15. Depuis plusieurs jours, de nombreuses spéculations autour du prochain téléphone vont bon train sur les réseaux sociaux. Mais aussi dans la presse spécialisée.
Selon plusieurs rumeurs, le prochain iPhone 15 sera encore plus spectaculaire que son prédécesseur. En effet, Apple est en train de plancher sur la ProMotion. Une qualité d’image très appréciée des gamers. Et ce n’est pas tout.
Le prochain téléphone d’Apple, objet de toutes les convoitises
Selon les informations de MacRumors, les analystes britanniques estiment que Sony devrait fournir « la majorité, sinon la totalité » des composants du scanner Lidar des deux smartphones.
Introduit en 2020 sur les iPhone 12, le scanner Lidar permet donc de cartographier un environnement en trois dimensions en mesurant le temps que prend la lumière pour effectuer un aller-retour vers un objet. Ce capteur améliore donc de manière considérable le rendu des apps basées sur la réalité augmentée et les photos en basse luminosité.
Parmi les autres nouveautés très attendues, une meilleure autonomie de la batterie. Depuis plusieurs années, Apple travaille pour que son téléphone possède la meilleure autonomie possible.
Les efforts vont donc être mis sur ce point pour permettre aux utilisateurs de ne pas avoir à se plaindre de la batterie. Tout le monde se souvient du scandale de l’iPhone 6 et sa faible tenue de batterie.
Grâce aux composants fournis par Sony, le capteur Lidar serait moins énergivore. Cela signifie donc que l’autonomie de la batterie de l’iPhone 15 sera dix fois meilleur.
Une batterie plus performante ?
Un analyste bien informé a déclaré à MacInside que la batterie de l’iPhone 15 sera donc meilleure. Ce dernier affirme que les technologies fournies par la firme nipponne réclament moins d’énergie que celles des autres fournisseurs d’Apple.
Les composants signés Sony seront donc « bénéfiques pour la durée de vie de la batterie ». Et pour améliorer la batterie de ses smartphones, Apple peut aussi compter sur la nouvelle puce A17 Bionic.
Pour le moment, cette dernière est réservée aux iPhone 15 Pro. La puce, gravée en 3 nm par TSMC, devrait donc offrir de meilleures performances. « Tout en réduisant la consommation d’électricité », précise Mark Liu, président de TSMC.
Ce dernier a d’ailleurs ajouté que « ces puces gravées en 3 nm nécessitent 35 % d’énergie en moins », par rapport aux SoC en 4 nm, comme l’A16 Bionic des iPhone 14 Pro.
Parmi les autres axes d’amélioration, notez qu’Apple pourra augmenter la taille des batteries des iPhone 15 et 15 Pro. Cela permettra donc une meilleure tenue. Pour le moment, la sortie du prochain téléphone d’Apple semble se dessiner. Rendez-vous au mois de septembre 2023.