Le prochain iPhone 15 est très attendu par les fans d'Apple. Mais, cette mauvaise nouvelle concernant son chargeur risque de vous décevoir.
Au mois de septembre prochain, Apple devrait présenter ses derniers iPhone 15. Mais, selon plusieurs sources, la batterie des derniers modèles sera encore différente de ses prédécesseures.
L’iPhone 15, prévu pour quand ?
Au mois de septembre prochain, Apple devrait donc présenter les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro. Une nouvelle qui n’est pas officielle, mais qui fait déjà grand bruit sur les réseaux sociaux.
D’après les premières rumeurs, le prochain bijou de la firme américaine comportera quatre modèles. On retrouvera le traditionnel iPhone 15, mais aussi l’iPhone 15 Plus, 15 Pro, et le Pro Max ou Ultra.
Bien qu’Apple ait abandonné sa déclinaison Mini avec les iPhone 14, au profit d’une version Plus, il n’est pas impossible qu’elle puisse revenir. Dans sa prochaine gamme de téléphone.
Apple pourrait donc également envisager de conserver le modèle Plus. Et ce n’est pas tout, puisque Apple a prévu des petites nouveautés qui n’ont, pour le moment, pas fuité.
Chaque année, de nombreux internautes distillent des informations sur les prochains modèles. Il faut dire que la firme mise tout sur l’innovation et le sensationnel.
C’est la raison pour laquelle le prochain téléphone pourrait être encore spectaculaire que ses anciens modèles. Quant à sa date de sortie, il y a plusieurs hypothèses.
Une sortie pour septembre ?
Souvenez-vous. Les iPhone 14 ont fait l’objet d’une présentation le 7 septembre 2022 lors du traditionnel Keynote. Les précommandes ont commencé le 9 septembre avec une disponibilité le 16 septembre.
Ainsi, les nouveaux iPhone 15 devront vraisemblablement être présentés à la même période cette année. L’analyste Jeff Pu estime que le dernier modèle devrait sortir le 23 septembre 2023. Et pourquoi pas ?
Le média The Elec a récemment dévoilé que Samsung Display a commencé la production des écrans OLED du téléphone d’Apple dès mai 2023. Cette étape débute traditionnellement au mois de juin.
Mois durant lequel Apple a commencé la production de masse de ses écrans. Les premiers téléphones nouvelle génération commercialisée par la marque américaine pourraient ainsi être opérationnels dès le mois de juillet.
Chaque année, les aficionados d’Apple prient pour que l’autonomie de la batterie soit meilleure que les modèles précédents. Si le design est nickel, de nombreux consommateurs ne sont pas satisfaits par l’autonomie de la batterie des iPhone.
Un chargeur différent pour l’iPhone 15 ?
A titre d’exemple, l’iPhone 14 Pro tient la charge 7h49mn. Tandis que le 14 Pro Max ne s’éteint qu’après 9h et 31 minutes. Et qu’en sera-t-il du nouveau téléphone Apple ?
Les quatre prochains téléphones portables pourraient en effet délaisser la prise Lightning pour le standard universel USB-C. Un choix qui concerne déjà tous les iPad depuis plusieurs mois maintenant, et qui a même été privilégié sur Mac durant quelques années.
Plusieurs sources s’accordent à dire que les adaptateurs secteur, qui ne sont plus fournis dans le coffret des iPhone depuis quelques années, ne seront pas de retour iPhone 15.
Concernant la batterie, Mac4Ever avance que la tenue de la batterie sera bien meilleure sur les derniers téléphones de la marque à la pomme.
En effet, l’autonomie de l’iPhone est un des points cruciaux sur lesquels travaille Apple. A priori, cette dernière devrait se voir confortablement améliorée avec la dernière génération.
Ainsi, l’iPhone 15 aurait une batterie de 18 % plus grande, le 15 Plus et l’iPhone 15 Pro de 14 % plus grande et l’iPhone 15 Pro Max de 12 % plus grande. Rien que ça.
Si ce discours tient la route, la batterie grimperait à 3 877 mAh (contre 3 279 mAh de l’iPhone 14). L’iPhone 15 Plus passerait de 4 325 mAh à 4 412 mAh et ainsi de suite…