Alors que le nouvel iphone 15 pro vient de sortir, il fait face à un gros problème de surchauffe. Alors Apple veut rétablir le problème !
L’iPhone 15 pro se retrouve au coeur d’un gros scandale ! Ce nouveau modèle fait face à un gros problème de surchauffe. Alors la firme Apple a décidé de réparer le problème.
Un début difficile pour l’iphone 15 pro
En cette rentrée, Apple a vraiment fait fort en dévoilant son tout nouvel iPhone 15 pro. Eh oui ! Ce nouveau téléphone était très attendu par les utilisateurs. Il dispose de meilleures fonctionnalités, même si la qualité de la photo reste la même.
Ming-Chi Kuo, analyste reconnu de TF Securities a révélé que l’iPhone 15 pro se vend bien mieux que l’iPhone 14 Pro Max. Toutefois, attention ! Car ce modèle se retrouve déjà au coeur d’une grosse polémique !
La raison ? Bon nombre d’utilisateurs ont rapporté des problèmes de surchauffe sur l’iPhone 15 Pro. L’appareil serait impossible à maintenir en raison de la chaleur qui émane du téléphone.
Certains experts pensent que cette surchauffe résulte d’un processus d’indexation. Celui-ci se produit dans les premiers jours d’utilisation d’un tout nouveau téléphone. Nos confrères de Frandroid expliquent que dans ce processus, « le système d’exploitation de l’appareil iOS 17, crée une base de données locales. Elle sollicite le processeur et peut générer de la chaleur. »
Mais pour les utilisateurs de l’iPhone 15 Pro, cette explication n’est pas suffisante. Car les plaintes sont de plus en plus nombreuses. Selon eux, le câble USB-C est aussi responsable de cette surchauffe.
Face à l’ampleur de la situation, Apple a donc décidé de réagir. En effet, la firme a mené sa propre enquête interne. Dans une déclaration à Forbes, la firme de Cupertino admet qu’elle a reçu beaucoup de plaintes plus graves que la normale.
Apple répond à la polémique
Selon la firme de Cupertino, l’iPhone 15 pro a tendance à surchauffer en raison de bon nombre de facteurs. Par exemple, Apple parle d’un bug dans iOS 17. Celui-ci affecterait la gestion thermique. Mais aussi les mises à jour récentes d’autres app qui rendent le processeur un peu plus lourd.
Parmi les app en question, il y aurait Instagram, Asphalt 9. Ou encore Uber. Face à l’ampleur de la situation, la firme Apple a donc décidé d’y répondre ! Elle explique ainsi : « Nous avons donc identifié plein de situations dans lesquelles l’iPhone peut fonctionner plus chaudement que prévu. »
« Il peut sembler plus chaud dans les premiers jours. À la suite de la configuration ou la restauration. Un bug dans iOS 17 affecte aussi des clients. Mais il sera bientôt corrigé par une mise à jour logicielle. Ils ont aussi provoqué des surcharges. Nous travaillons donc avec ces développeurs, Instagram ayant déjà publié une mise à jour le 27 septembre ».
Alors la firme de Cupertino travaille dur pour réparer le problème sur l’iPhone 15 Pro. Pour cela, elle engage du personnel dans l’univers des apps, pour corriger le bug au plus vite.
Apple rassure sa clientèle en expliquant qu’il ne faut pas s’en inquiéter. Car les matériaux et le design permettent une bonne dissipation de la chaleur. Et elle serait meilleure que « sur les modèles avec base en aluminium et cadre en acier inoxydable. »
Alors depuis, Apple travaille sur la résolution de ce souci. La firme ajoute que la conception en titane du nouveau boîtier de l’iPhone 15 Pro est résistante. Il n’y a donc pas de risque de casse. Car celui-ci facilite la dissipation de la chaleur. Alors la question se pose, quand est-ce que ce bug prendra-t-il fin ? C’est donc une affaire à suivre !