Le prochain iPhone 15 pourrait être amené à être très différent de ses prédécesseurs... Le bouton du volume pourrait faire peau neuve.
C’est officiel ! Le prochain iPhone 15 d’Apple sera sensiblement différent des autres smartphones de la marque à la pomme. Et parmi les différences, le bouton du son, qui fait peau neuve.
L’iPhone 15, des nouveautés à la pelle
Lors de la sortie de l’iPhone 14, les fans de la marque à la pomme étaient aux anges en découvrant les nombreuses nouveautés apportées par la firme américaine. Parmi elles, le design de ce nouveau smartphone.
Qu’il s’agisse de l’iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max, les fans de la marque Apple n’ont pas été déçus. Outre la caméra bien plus puissante, les fans d’Apple ont donc eu la bonne surprise d’apprécier un design propre à l’iPhone 4, avec sa forme beaucoup plus carrée.
Depuis plusieurs mois, Apple est en train de plancher sur la ProMotion. Cela désigne une qualité d’image de haute qualité, appréciée des gamers.
Et ce n’est pas tout, puisque le prochain téléphone d’Apple permettra ainsi de cartographier un environnement en trois dimensions en mesurant le temps que prend la lumière pour effectuer un aller-retour vers un objet. En clair, la réalité augmentée sera améliorée.
Parmi les autres nouveautés très attendues, on note la batterie. Cela fait plusieurs années que les fans d’Apple attendent que la firme de Cupertino améliore l’autonomie de la batterie de son prochain smartphone.
Les différences notables du prochain smartphone
En effet, plusieurs toujours, Apple travaille pour que l’iPhone 15 possède la meilleure autonomie possible. La batterie a toujours été l’une des préoccupations des fans de la marque.
Lors de la sortie de l’iPhone 6, les fans s’étaient insurgés contre sa faible tenue de batterie. Désormais, Apple va travailler avec Sony pour fournir une batterie de qualité.
Un analyste bien informé a déclaré à MacInside que la batterie de l’iPhone 15 sera donc meilleure. Ce dernier affirme que les technologies fournies par la firme réclament moins d’énergie que celles des autres fournisseurs d’Apple.
Les composants signés Sony pourront donc être « bénéfiques pour la durée de vie de la batterie », peut-on lire. Et pour améliorer la batterie de ses smartphones, Apple peut aussi compter sur la nouvelle puce A17 Bionic.
La puce, gravée en 3 nm par TSMC, devrait donc offrir de meilleures performances. « Tout en réduisant la consommation d’électricité », précise Mark Liu, président de TSMC.
Le bouton de volume de l’iPhone 15 modifié
Alors que les rumeurs au sujet du prochain iPhone 15 d’Apple vont bon train, le média mac4ever fait des révélations au sujet du bouton du volume du prochain téléphone. Et il sera très différent.
En effet, si la marque à la pomme proposait un bouton tactile pour le volume, finalement, Apple a fait machine arrière. Le prochain iPhone 15 disposera d’un « double bouton physique, toujours plat et non rond comme certains le pensaient à une époque », apprend-on.
Le bouton sourdine quant à lui, serait un simple bouton plat. D’après les prototypes mis en ligne sur les réseaux sociaux, la fente laisse penser qu’Apple ferait tout de même évoluer la fonctionnalité du bouton volume.
L’iPhone 15 devrait ainsi ressembler trait pour trait à l’iPhone 14, en dehors de son fameux port USB C. Certains internautes restent tout de même persuadés qu’Apple pourrait innover en proposer de nouvelles fonctionnalités.
Le bouton du volume pourrait donc être tactile, ou bien doté d’un double bouton de volume, comme d’habitude. Sauf que, cette fois-ci, ces derniers seront ronds et non plus carrés comme c’était le cas sur les autres modèles.
Crédit photo : SFR Actus