iPhone 17 air Vs iPhone 17 Pro Max: cette caractéristique qui fait toute la différence

L'iPhone 17 est très attendu par les fans d'Apple. D'ailleurs, sa version normale et la Pro Max vont connaître d'énormes différences.

Chaque année, en septembre, les fans d’Apple attendent la sortie du nouvel modèle d’iPhone 17. D’ailleurs, d’après les premières indiscrétions, sa version classique et Pro Max n’auront rien à voir.

iPhone 17 : l’attente se fait longue

En 2025, l’iPhone 17 Pro semble marquer un tournant. En effet, selon plusieurs experts, sa version classique et Pro Max seront les plus grandes refontes depuis l’iPhone X.

Fini le design sobre et la palette de couleurs neutres. Apple ose enfin un design plus audacieux avec un corps en aluminium et un dos en verre.

Côté couleurs, attendez-vous à des teintes estivales comme Teal Titanium, Green Titanium et Dark Green Titanium. Plus modernes, plus vibrantes, plus intéressantes.

L’iPhone 17 Pro 2025 se verra donc comme le premier à offrir trois caméras arrière de 48 MP. Le capteur principal disposera d’une ouverture réglable mécaniquement, ce qui offrira un meilleur contrôle de la profondeur de champ.

En plus, la configuration horizontale de la caméra devrait offrir une capture vidéo spatiale optimisée, idéale pour les contenus VR. La caméra selfie passera à 24 MP, parfait pour vos appels Zoom ou vos stories Instagram.

L’iPhone 17 Pro sera ainsi propulsé par la puce A19 Pro, construite sur un processus N3P de 3 nm. Cela signifie plus de vitesse, moins de consommation d’énergie, et des performances accrues.

Des performances inégalées

L’iPhone 17 possèdera jusqu’à 12 Go de RAM, et il sera prêt à gérer le multitâche complexe et à exploiter l’intelligence artificielle pour des tâches. Comme la génération d’images locales ou le traitement vocal hors ligne.

L’écran OLED LTPO de 6,3 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz se verra ainsi accompagné d’une couche antireflet. Et ce, pour minimiser les éblouissements et les traces de doigts.

L’affichage permanent se verra donc également amélioré, pour que l’iPhone conserve un look premium. Et ce, même lorsque vous n’interagissez pas avec l’écran.

L’épaisseur de l’iPhone 17 Pro sera portée à 8,725 mm, offrant ainsi plus d’espace pour une batterie plus grosse. En plus, un système de « refroidissement par chambre à vapeur » sera intégré, permettant à l’appareil de gérer plus efficacement les tâches intensives.

Comme les enregistrements vidéo 4K ou les jeux sur Unreal Engine 5, sans surchauffe. L’iPhone 17 Pro sera compatible avec le Wi-Fi 7, offrant des vitesses pouvant atteindre 40 Gbps.

En plus, il intégrera le modem Snapdragon X75, le plus avancé du marché. Les options de stockage varieront de 128 Go à 1 To, avec un 1 To qui devient presque indispensable avec les nouveaux appareils photos, la vidéo spatiale.

iPhone 17 : sa version Pro sera très différente

Selon les dernières images publiées par le leaker Majin Bu sur X, l’iPhone 17 Air pourrait bien marquer un tournant dans le design des smartphones Apple. L’un des clichés dévoile deux moules censés représenter les futurs modèles, basés sur des fichiers CAD.

Et selon eux, le contraste est frappant : l’iPhone 17 Air semble presque deux fois plus fin que l’iPhone 17 Pro Max. Une silhouette affinée qui rappelle les lignes épurées des MacBook Air ou iPad Air.

Cela laisse ainsi entrevoir une nouvelle direction esthétique pour la marque à la pomme. Cette finesse pourrait également annoncer une évolution structurelle plus ambitieuse, alors que les rumeurs autour d’un iPhone pliable continuent de se renforcer.

Les chiffres avancés par les insiders donnent le vertige. Selon Jon Prosser, l’iPhone 17 Air afficherait une épaisseur de 5,64 mm. Tandis que Ming-Chi Kuo et Ice Universe évoquent 5,5 mm.

À titre de comparaison, l’iPhone 15 Pro Max atteint 8,25 mm. Si ces estimations se confirmaient, l’iPhone 17 Air deviendrait tout simplement le smartphone le plus fin jamais créé par Apple, flirtant avec les dimensions de feu l’iPod touch.

Cette course à la finesse pourrait toutefois impliquer des concessions, notamment en matière de batterie et d’autonomie. Malgré ce design affûté, Apple ne semble pas vouloir faire de compromis sur la taille de l’écran pour le moment… Alors à suivre !