
Dans quelques mois seulement, Apple va sortir son nouvel iPhone 17 Pro. Voici les choses que vous devez savoir à son sujet !
Tous les ans, les utilisateurs attendent avec impatience de découvrir le prochain smartphone d’Apple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’iPhone 17 Pro est très attendu par beaucoup. Il y a d’ailleurs plusieurs choses qu’il faut savoir sur le sujet.
Les nouveautés qui devraient accompagner l’iPhone 17 Pro
L’iPhone 17 Pro d’Apple pourrait bien être une véritable révolution. Pour rappel, l’intelligence artificielle a dominé l’actualité ces derniers mois, Apple semble vouloir recentrer son attention sur le matériel. Des changements importants sont attendus.
C’est notamment le cas en matière de design, de puissance et d’autonomie. Dans un premier temps, sachez que les rumeurs indiquent qu’Apple pourrait revoir toute l’apparence du bloc caméra arrière. Ce dernier s’étendrait sur toute la largeur du smartphone.
Il s’agit d’ailleurs d’une disposition qui rappelle les Google Pixel. En revanche, la marque devrait conserver son agencement habituel des capteurs en triangle. Après deux générations d’iPhone équipées de châssis en titane, un retour à l’aluminium devrait avoir lieu.
Il s’agit d’ailleurs d’un choix qui pourrait s’expliquer pour prendre soin de la planète. Apple a déjà adopté pour ce matériau afin de rendre ses montres connectées « neutres en carbone ». Pour l’iPhone 17 Pro, Apple prévoirait d’intégrer un nouveau filtre antireflet à son écran OLED.
Cela va ainsi renforcer la protection contre les rayures. La technologie Ceramic Shield, déjà reconnue pour sa solidité, resterait en place pour assurer une meilleure durabilité. L’un des points d’amélioration de l’iPhone 17 Pro concernerait sa batterie.
Des avancées très attendues
Une conception légèrement plus épaisse pourrait se traduire par une autonomie prolongée. L’ampleur du gain dépendrait d’ailleurs des optimisations logicielles apportées par iOS 19. Apple continuerait à repousser les limites de la puissance avec une nouvelle puce A19 Pro.
Produite par TSMC, cette troisième génération de processeurs gravés en 3 nm promet d’ailleurs une efficacité énergétique importante et des performances encore plus impressionnantes. Le modèle l’iPhone 17 Pro pourrait également intégrer une toute nouvelle puce Wi-Fi conçue en interne.
Dans la lignée du modem 5G C1 introduit avec l’iPhone 16, Apple travaillerait sur un composant dédié au Wi-Fi 7 et au Bluetooth. Et ce, dans le but d’optimiser la connectivité sans fil. L’appareil photo frontal bénéficierait d’une mise à niveau notable avec un capteur de 24 Mpx.
Actuellement, tous les modèles d’iPhone 16, y compris les versions Pro, disposent d’un capteur de 12 Mpx. Cette amélioration devrait offrir une meilleure qualité d’image pour les selfies et les appels vidéo.
D’autres évolutions à prévoir ?
L’évolution du module photo ne s’arrêterait d’ailleurs pas à la caméra avant. Apple prévoirait d’intégrer un téléobjectif de 48 Mpx à l’arrière de son iPhone 17 Pro, contre 12 Mpx actuellement. Cette innovation permettrait d’obtenir des clichés plus nets et détaillés.
C’est notamment le cas pour le zoom. Les capacités de l’iPhone 17 Pro seraient encore renforcées par une augmentation de la RAM. Alors que les modèles actuels disposent de 8 Go, cette nouvelle génération pourrait atteindre 12 Go.
Les utilisateurs pourraient alors bénéficier d’une meilleure gestion du multitâche et des applications gourmandes. Pour finir, sachez qu’Apple envisagerait d’intégrer un système de refroidissement actif sous forme de chambre à vapeur.
En revanche, il s’agit d’une nouveauté qui se montre encore incertaine pour cette génération. Elle pourrait tout de même révolutionner la gestion thermique des futurs iPhone. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre !