Iphone la technique qui marche vraiment pour activer et configurer la nouvelle fonction antivol

La dernière mise à jour de l'Iphone propose une fonction antivol très utile pour se protéger. Voici comment l'utiliser.

Le saviez vous ? Il est possible de mieux protéger votre Iphone en cas de vol. En effet, Apple a dévoilé une nouvelle fonction antivol dans sa mise à jour iOS 17.3. Découvrez comment l’activer pour sécuriser votre portable. On vous dit tout de A à Z.

Une nouvelle mise à jour

C’est officiel. La version iOS 17.3 est disponible sur tous les appareils Apple. Cette nouvelle mise à jour propose des nouveautés pour améliorer l’expérience sur Iphone.

Parmi ses inventions, Apple propose un outil très pratique pour les fans de musique. En effet, l’entreprise a mis en place des playlists collaboratives sur Apple Music.

Cette fonction permet « d’inviter des amis à rejoindre une liste de lecture afin qu’ils puissent ajouter ou supprimer des morceaux ». Les utilisateurs de la plateforme l’attendaient avec impatience.

La mise à jour iOS 17.3 se démarque aussi avec une fonction dont tout le monde parle. Il s’agit d’une fonction antivol. Celle ci est capable de protéger votre Iphone à tout moment.

Les vols de téléphone sont très courants de nos jours. Apple a donc décidé de renforcer son système. L’entreprise a imaginé une nouvelle fonction antivol innovante pour ses clients.

Cette option est disponible depuis hier. Elle permet de détecter les lieux inhabituels et de protéger les données de façon automatique. Et cela peut faire toute la différence en cas de vol.

Une fonction antivol sur Iphone

La nouvelle fonction antivol d’Apple est très utile dans la vie de tous les jours. Elle autorise votre iPhone à repérer les endroits inhabituels pour vous. Elle se base sur votre position et vos habitudes.

Si votre portable se retrouve dans une zone suspecte, celui ci activera alors Face Id. Il sera donc impossible d’avoir accès à son contenu. Seul votre visage pourra l’activer. Pas mal non ?

Cette fonction empêche les voleurs de s’emparer des vos informations. Elle protège aussi vos données si vous oubliez votre portable chez un ami.

Apple s’engage toujours pour la sécurité de ses clients. Et cette nouveauté risque de changer la vie de nombreux propriétaires d’Iphone. Celle ci est disponible sur la plupart des modèles de la marque.

Avant de pouvoir en profiter, vous devez tout d’abord télécharger iOS 17.3. La mise à jour est disponible dans les réglages. Celle ci  est 100% gratuite.

La fonction antivol ne s’installe toute seule. En effet, il est nécessaire de faire une petite manipulation pour en profiter. Voici la démarche à suivre.

Pour commencer, rendez vous dans les paramètres de l’Iphone. Sélectionnez la catégorie « Face ID et code ».

Comment en profiter ?

Vous trouverez la fonction « protection en cas de vol de l’appareil ». Cliquez dessus afin de l’activer. La fonction antivol pourra donc s’activer si votre portable se retrouve dans un endroit inconnu.

Attention toutefois. Cette nouveauté comporte quelques limites. Celle ci peut activer Face ID à n’importe quel moment. Si vous avez l’habitude de prêter votre portable, cela peut donc poser quelques problèmes.

De la même manière, le système antivol n’est pas adapté aux personnes qui se déplacent souvent. En effet, la fonction risque de bloquer le système lors de vos voyages.

Comme quoi, cette nouveauté n’est pas parfaite. Mais celui ci reste très pratique pour renforcer la sécurité de votre portable. Avis aux amateurs !

Ce n’est pas la première fois qu’Apple propose des solutions pour protéger ses clients. L’iPhone possède déjà plein d’options pour éviter les vols. Elles ont déjà fait leurs preuves à de nombreuses reprises.

Il est possible de localiser votre portable pour le retrouver. Les systèmes comme Face Id permettent aussi de renforcer l’accès au contenu du portable.

Avec sa mise à jour, l’entreprise montre encore une fois sa volonté de sécurises ses produits. Sa nouvelle fonction antivol semble déjà plaire aux internautes. Il faudra attendre encore quelques semaines savoir celle-ci est fiable. Affaire à suivre donc.