Un groupe de passagers ivres à bord d’un avion en provenance de Londres et à destination d’Ibiza s’en sont pris au personnel et à d’autres voyageurs. L’avion de la compagnie Ryanair a atterrit en urgence à Bordeaux.
Cela s’est déroulé vendredi dernier sur un vol de la compagnie Ryanair reliant l’aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni) à Ibiza (Espagne). L’avion a été forcé de faire une escale à Bordeaux pour évacuer les passagers turbulents et violents, à cause de l’alcool.
Selon plusieurs témoins, ces personnes étaient déjà saouls avant d’embarquer dans l’avion. Ils ont commencé à hurler et à demander encore plus d’alcool. La situation est devenue hors de contrôle et le commandant de bord à décidé de se poser une demi-heure après avoir décollé, à 15h30 heure locale.
On peut entendre dans la vidéo les passagers scandant « off, off, off » pour faire partir les perturbateurs, qui ont même échangé des coups avec les forces de l’ordre sur le tarmac.
La compagnie aérienne Ryanair avait demandé mi-août aux aéroports britanniques de limiter la consommation d’alcool dans les terminaux. Une mesure qui risque d’être appliquée.