Quelle est donc la raison pour laquelle Jacques Dutronc n'a presque pas évoqué Françoise Hardy dans ses mémoires ?
Même si Françoise Hardy et Jacques Dutronc étaient assez proches, le chanteur a refusé de l’intégrer dans ses mémoires Et moi, et moi, et moi, parus aux éditions Cherche Midi. Mais quelle est donc la raison de cette absence ?
Un couple très uni
Entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc, tout est question de coup de foudre. Lors de leur premier regard en 1967, ils ont su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.
Celle qui a chanté Message Personnel auprès de Stéphane Bern en a dit plus sur leur rencontre. Elle explique ainsi qu’au premier abord, Jacques Dutronc n’avait rien pour lui plaire.
« Il était assistant de celui qui est devenu notre éditeur commun, Jacques Wolfsohn chez Vogue, il revenait du service militaire. Il avait la tête rasée, il avait des lunettes de myope avec des verres très épais et puis je crois qu’il avait pas mal de boutons”.
Mais l’amour triomphe toujours ! Le couple de Françoise Hardy a fait rêver les Français. Les deux tourtereaux ont donc formé un couple iconique pendant plus de 20 ans. De leur amour est même né un petit garçon que vous connaissez très bien : Thomas !
Eh oui ! Le chanteur a la voix de velours est né en juin 1973. Mais hélas, il n’a pas eu la chance de voir ses parents ensemble pour la vie… Depuis 1990, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont toujours mariés officiellement, mais ne vivent plus ensemble.
D’ailleurs, ce dernier a décidé de refaire sa vie. Il vit en Corse, à Monticello, avec sa compagne Sylvie Duval. Cette dernière a été sur son chemin pendant très longtemps !
Car il l’a rencontrée sur le tournage du film Place Vendôme. Elle était son ancienne maquilleuse de cinéma.
Françoise Hardy en froid avec son ex-mari ?
Hélas, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ne sont pas en pleine forme… Alors que la chanteuse se bat contre son cancer, elle explique que son ex-mari est aussi très malade. « Il m’inquiète surtout car il est plus fragile qu’il en a l’air ».
Mais ce n’est pas tout. Dans une interview accordée au JDD en avril dernier, la maman de Thomas Dutronc expliquait qu’elle pensait de plus en plus à l’euthanasie. La raison ? Elle déclare qu’elle souffre beaucoup. Elle semble prête à en finir.
« Ne pas aider à partir quelqu’un qui souffre le martyre d’une maladie incurable m’a toujours paru inhumain. Les 45 radiothérapies ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche. Ainsi que la gorge, le nez, les oreilles. Les yeux et le cuir chevelu ».
Avant d’ajouter : « Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose. La France est retardataire sur tellement de plans. Du côté de Jacques Dutronc, la souffrance est moindre.
Il a sorti ses mémoires Et moi, et moi, et moi, parus aux éditions Cherche Midi. Hélas, dans son livre, il ne parle pas beaucoup de son histoire avec Françoise Hardy. Pourtant, elle a tant marqué sa vie… Voilà qui turlupine les internautes…
Nos confrères de Paris Match lui ont donc posé la question concernant ce choix. Et figurez-vous que sa réponse est très touchante. « Je ne parle pas d’elle parce que je l’aime. J’ai écrit l’essentiel : Françoise a sauvé ma vie et Sylvie m’a sauvé la vie. Sylvie, à deux reprises. Sans elle, je ne serais pas là mais avec Serge Gainsbourg ».
Une chose est sûre, l’amour est toujours très fort entre Françoise Hardy et son ex-mari.
Crédit photo DR